À Toulouse, un atelier photo culinaire imaginé spécialement pour les pros de la restauration !

0
Atelier photo restauration

Un atelier photo spécial restauration ?! Mais pourquoi ?! Celles et ceux qui me suivent sur mon compte Instagram perso ou qui sont inscrits sur notre groupe Facebook privé le savent déjà. En avril, Boudu Toulouse lance une plateforme intuitive de recherche de restaurants de qualité...

Pourquoi ? Pour t’aider à trouver des restos qui correspondent à tes critères, déjà. Et pour aider les restaurants à communiquer de manière pertinente.

Nous avons voulu aller encore plus loin que le digital, et proposer aux restauratrices et aux restaurateurs des rendez-vous dans la vraie vie, sous forme d’ateliers vraiment pratiques et adaptés à leurs problématiques !

Et nous sommes très fières de te présenter le premier !

Atelier #1 : réussir les photos de ses plats avec son smartphone !

Parce que votre métier, c’est de faire la cuisine, pas de faire des photos. On le sait. On demande rarement à un·e garagiste de pratiquer des détartrages, si ?
Animé par deux membres de l’agence de communication culinaire responsable Food & Com, représentée par la co-fondatrice Mathilde Bouterre & Mathilde Chassin ( de @rockmycasbah), cet atelier vous permettra d’acquérir les bases de la photo culinaire. Vous avez besoin de quoi ? Seulement de votre smartphone !
Parce que oui, on peut prendre de jolies photographies culinaires avec son smartphone.
Et en 3 heures, on va vous le prouver.
Vous allez donc :
  • Bénéficier de conseils pratiques sur les différentes techniques de prises de vue (la lumière, les angles, le stylisme…)
  • Faire un vrai shooting avec de vrais plats pour mettre en pratique ces conseils
  • Apprendre à retoucher facilement vos photos smartphone
  • Échanger avec les intervenantes et les autres restaurateurs & restauratrices pendant un apéro-grignotages à la fin de l’atelier
Qui est Food & Com ? C’est une agence de communication culinaire dédiée à la communication responsable et aux acteurs de l’alimentation durable. Food & Com offre une vision innovante, rigoureuse et engagée pour faire de la communication un levier à impact positif. Pour mieux connaître leurs valeurs, leur offre et l’ensemble de leur démarche, rendez-vous ici !

Notre atelier photo spécial pros de la restauration : les infos très pratiques

Il a lieu le lundi 6 avril de 14h à 17h (on débordera un peu ensuite pour l’apéro) à Toulouse, à la Cantine du Quai des Savoirs !
Le billet coûte 49 euros. Les clients de la plateforme Boudu Toulouse bénéficient de 20 euros de réduction, le code promo est disponible sur simple demande par mail à restos@boudu-toulouse.com.

POUR PRENDRE SON BILLET, C’EST PAR LÀ ! 

About author

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

No comments

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !