Toulouse : pour les bordéliques, un atelier pour devenir (enfin) organisé !

0
Un atelier pour s'organiser à Toulouse

Cet atelier pour devenir organisé te correspondra aussi si tu l’es déjà. Parce qu’on n’est JAMAIS assez organisé. Moi, par exemple, qui suis toujours à jour dans ma compta, qui rentre mes notes de frais avant même qu’elles soient débitées de mon compte, qui… FAUX.

Ok, j’arrête. Chaque année, chaque jour que Dieu fait (j’adore cette expression malgré mon absence totale de religion, ne me juge pas), je me dis : demain, je serai organisée. J’ai testé des trucs tellement farfelus que tu n’es pas assez réveillé pour parvenir à les encaisser. Oui, même s’il est 17h30.

Je m’améliore quand même d’année en année, m’approchant pas à pas de la perfection. Que j’attendrai, selon mes calculs, le 19 mars 2076 à 19h. Date à laquelle j’aurai, encore une fois selon mes calculs, 84 ans.

SAUF si je vais à l’atelier organisé par la joyeuse équipe de Au Boulot Cocotte, bien sûr.

Un atelier pour une année organisé, mais kezako ?

Alima et Coline surfent sur la vague des bonnes résolutions, et elles ont bien raison. Car que tu en prennes ou non, que tu les tiennes ou non, chaque nouvelle année a un peu des allures de page blanche que l’on a envie de remplir correctement. Mieux que l’année dernière, du moins.

Alors que nos agendas sont de plus en plus remplis, nos journées de plus en plus rythmées, notre temps de plus en plus compté, l’organisation semble être la clé pour s’en sortir. Et rendre définitivement désuète cette expression aquatique tellement employée, j’ai nommé, tadam : “je suis sous l’eau“.

Pour cela, elles ont imaginé une demi-journée de 4h où tu participeras à 3 ateliers :

  • Fabriquer un outil pour faciliter tes démarches globales : le classeur maison (avec Armelle)
  • T’initier au lettering pour créer un agenda fait-main : les pages les plus importantes du fameux bullet journal (avec Adeline)
  • Créer une potion magique pour lutter contre les maux de l’hiver et en apprendre plus sur les plantes (avec Anna).

Et aussi de quoi grignoter et boire, ainsi qu’un atelier en libre-service pour faire soi-même, le crédo d’Alima & Coline, les organisatrices. Et rien que pour leur bonne humeur et leur joie de vivre, tu devrais venir.

L’atelier a lieu le dimanche 26 janvier de 14h à 18h à Toulouse, le lieu sera bientôt dévoilé.

Pour prendre ta place, c’est par ici !

Et pour plus d’événements et d’idées sorties, inscris-toi à notre newsletter sur notre page d’accueil ici !

 

Crédit photo : Mathieu Garros 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !