BackPack Café

1

 

BPHBackpackCafe
De la street food mondiale au concept tout nouveau. 3 ans de voyages dans les cuisines du monde auront permis au chef d\’importer de vraies recettes traditionnelles. Tu sais, pas celles qu\’on te dit « locales », alors que même les habitants ne les connaissent pas. (il m’a donné l’exemple du sushi au saumon du Japon)

Le Backpack, c’est un fast-food avec l’organisation d’un vrai resto : des chefs cuistos et leurs commis. Sauf que là, ils cuisinent devant toi ! Tu peux donc décider de t’asseoir devant eux au bar, pour manger seul ou à deux, ou bien de les observer depuis les nombreuses tables de 2, 4 ou 10. Parce que oui, le Backpack, il a pas que le look d’une usine, il a aussi sa taille ! C’est vraiment grand, et on trouve rarement ça à Toulouse.

Tu y vas pour ta pause repas du boulot, pour manger avec tes collègues ouvriers et discuter de tout. Et si la grandeur te fait peur, sache qu’ils ont prévu une isolation qui te permet d’entendre tes potes parler !
Certes des fois, on préférerait avoir du bruit à la place, mais ils se sont dit que t’avais des potes cool. 

Tu te sers toi même ton entrée, ta boisson et ton dessert.
Tu vas en caisse, et tu choisis ton ou tes plats principaux si t’as faim. Et là, ils te donnent un bippeur ! C’est une espèce de boîtier, qui bippe quand ta commande est prête. En gros, y a pas la queue comme dans un fast-food, t’as juste à poser ton arrière-train à table, et attendre que le bippeur bippe. (du verbe bipper – synonyme de sonner). Tu commences donc ton entrée en attendant (ou ton dessert si t’aimes pas faire comme tout le monde), et..

..tu voyages ! Réunion, Mexique, Japon ou Etats-Unis. Chaque plat a une nationalité différente. J’ai opté pour La Fournaise (comme le piton), le plat réunionnais aux ingrédients que je ne connais pas ! Et c’était un délice. Tout comme leurs burgers de Soho ou Little Italy (qu’ils peuvent même te servir décomposé pour emporter) Et tu peux très bien manger un falafel comme un burrito, une piadina ou un sabich. Ah, tu sais pas ce que c’est ?
Normal, il faut avoir beaucoup voyagé pour tout connaître. Là est l’idée du Backpack : si t’as pas les moyens de partir tous les weekends à la découverte du monde, tu peux toujours venir ici. (pour la Boudu Story, le sabich est un sandwich au pain pita-aubergines-frites-oeuf dur, qui se mange en Israël le jour du sabbath, à la sortie de la synagogue)

Au centre commercial Labège 2, entre la porte 3 et 4, accessible par l’extérieur !
(et oui, pour la deuxième fois, on sort du centre-ville .. mais ça vaut vraiment la peine)

Où le trouver

Si ton GPS trouve pas, change-le, ou rentre 31670 en code postal
05 61 39 93 44
Google Maps 

About author

Thibaud

Thibaud

Jeune responsable commercial qui aime entreprendre entre un film et la création d'un site internet.

1 comment

  1. Marion 12 février, 2015 at 15:29 Répondre

    C’est dommage de ne pas mettre les » on a moins aimé « , sans être totalement négatif mais on sait tous qu’il y a du pour et du contre 😉

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

La Crémerie des Biquettes

Lorsque nous avons appris que l’épicerie Le Chat Gris allait fermer ses portes, nous nous sommes sentis abandonnés. Délaissés. Complètement trahis. Non, je ne suis jamais dans ...
error: Boudu-Protection !