La Nuit des Musées à Toulouse : la sélection de la Boudu Team !

0

Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu’Emmanuel Macron nous a demandé de sélectionner nos programmes préférés pour La Nuit Européenne des Musées 2018 à Toulouse ! Enfin, pas Emmanuel Macron lui même, mais plutôt Françoise Nissen, la Ministre de la Culture. Enfin, pas Françoise Nissen elle-même mais plutôt le Ministère de la Culture, qui organise La Nuit des Musées dans toute la France. Enfin, pas le Ministère de la Culture mais l’agence de communication qui est en charge de l’évènement. Mais ne jouons pas sur les mots.

Pour la 14ème édition de la Nuit Européenne des Musées, durant laquelle les musées de 30 pays européens ouvrent leurs portes le temps d’une soirée – la plupart du temps de façon gratuite – nous sommes trop contents d’avoir pu sélectionner nos programmes coups de coeur. Parce que oui, tu t’en doutes, Toulouse est de la partie cette année encore. Et pour une fois, Boudu Toulouse aussi !

Voici donc en avant-première inter-galactique et mondiale les 3 évènements qui nous attirent le plus sur la programmation de la Nuit Européenne des Musées, qui aura lieu à Toulouse le 19 mai prochain !

Le boudu-coup de coeur de Thibaud 

Défilé de Mode des années 40, Musée de la Résistance et de la Déportation, de 19h30 à 21h – gratuit

Pourquoi ? Parce que dans une autre vie, Thibaud vivait dans les années 40 et arborait fièrement le look swing et délicieusement rétro de l’époque. Et parce que tant que la machine à remonter le temps n’existe pas, autant ne pas louper une occasion de vivre le temps de quelques instants l’ambiance révolue d’un autre temps !

Le boudu-coup de coeur de Sunny

Magic Dupuy, Musée Paul Dupuy, 21h, 22h, 23h et 00h – gratuit 

Pourquoi ? Parce que Sunny aime faire de la magie avec Photoshop, mais qu’il aimerait savoir faire de la magie dans la vraie vie. Et parce qu’un spectacle qui défie les lois de la gravité, ça te transporte hors des frontières du réel et parfois, disons-le, ça fait du bien (surtout quand, dans le réel, tu dois faire ta déclaration d’impôts)

Le boudu-coup de coeur de Sophie

Jardin Virtuel Éphémère au Musée des Augustins, à partir de 19h (jusqu’à 1h du matin) – gratuit

Pourquoi ? Parce que Sophie n’est jamais parvenue à faire vivre une plante verte plus de deux semaines et demi, alors l’idée de pouvoir avoir des plantes virtuelles dont il ne faut pas s’occuper la met en joie. Et parce que le cloitre est magnifique, donc ce parcours immersif et interactif créé par Juliette Virlet et le Proyectarium risque d’être tout simplement sensationnel et unique.  

Pour découvrir l’intégralité du programme de La Nuit des Musées à Toulouse, clique ici !

About author

Sophie

Sophie

Rédactrice et entrepreneuse en herbe qui pratique la lecture, le voyage et le sommeil à outrance.

No comments

Ça pourrait te plaire !

Ô boudu pont

La polyvalence va dominer le monde. Voilà, c’est dit, c’est acté, je viens de le décider. Et comme vous le savez, l’influence de la Boudu ...
error: Boudu-Protection !