L’amour contre la folie : un procès unique à la Halle aux Grains

0
Amour et Folie Halle aux Grains

Organisé par l’association L’As de la Plaidoirie, “Le Procès de l’Amour et de la Folie” a lieu ce dimanche à la Halle aux Grains.

Imagine, tu es juge. Tu te retrouves en pleine Cour d’Appel (ton lieu de travail fictif, ndlr) face à deux accusés et tu dois désigner un coupable. Sauf que là, il ne s’agit pas de vol à main armée ni de détournement de fonds (eh salut Balkany). Tu es face à l’Amour et à la Folie (et non pas face à la mer comme dirait Calogéro). Et tu dois désigner un coupable.
Les deux accusés sont accompagnés de leurs avocats, tu es entouré de jurés, bref, ton quotidien quoi (fictif on a dit, je sais que t’as pas fait 18 ans d’étude, t’inquiète). Tu choisirais qui ? Qui, selon toi, mérite la perpétuité ? L’amour ou la folie ?

Pas si facile, comme question, quand t’y penses. D’un côté, l’amour est un sentiment magnifique mais qui peut parfois faire extrêmement mal. De l’autre, la folie semble un peu irrationnelle mais a bien souvent porté le monde.

Comment faire pour trancher ? Comment savoir qui peut l’emporter ?

Une seule façon : te rendre dimanche à la Halle aux Grains pour assister à un procès aussi fictif qu’hors du commun. “Le Procès de l’Amour et de la Folie” est organisé par l’association L’As de la Plaidoirie.

La mythique salle toulousaine prendra des airs de palais de justice ce dimanche 30 juin à 17h. L’occasion parfaite pour découvrir l’univers d’un procès, et surtout l’art oratoire. Parce que oui, les mots ont leur importance, mais la façon de les dire et de les vivre, aussi.

Qui gagnera ? Réponse dimanche ! Et si tu veux en savoir plus, j’ai écrit un article plus poussé à paraître demain dans la rubrique “art de vivre” du journal l’Opinion Indépendante.

En attendant dimanche, tu peux aller découvrir Flon-Flon dont on te parle ici, et écouter la playlist réalisée pour Boudu Toulouse par Matt Mendez. Ça te fera patienter en mangeant, et en musique.

Informations très pratiques

“Le Procès de l’Amour et de la Folie” à la Halle aux Grains – dimanche 30 juin 2019 à 17h
Entrée gratuite mais sur inscription ici

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Ton boudu stage

Un matin tu te lèves et tu dis : « Et merde, j’ai toujours pas de stage, c’est dans une semaine. ». Si tu connais ça trop souvent  et ...
error: Boudu-Protection !