À Toulouse, le salon du mariage le plus confidentiel de l’année (et le plus stylé)

0
Salon du Mariage Le Banquet Toulouse

Salon du mariage. Généralement, tout dans ce terme me donne de l’urticaire. J’imagine toujours un truc ultra kitschissime, le genre meringue, coeurs rouge à gogo et Elvis Presley en guest. Bref, j’y ai mis les pieds une seule fois, à des kilomètres et des kilomètres de Toulouse. Et ça ressemblait quand même un peu à ça.

Et puis il y a les contre-exemples. Le Banquet en est un. Pourquoi ?! Parce que ça :

  • Ce salon du mariage a lieu en centre-ville de Toulouse, dans le cadre intime et tout en briques du joli salon Marvejol aux Carmes (et pas dans une salle des fêtes sans âme)
  • Le Banquet met en avant des prestataires locaux, triés sur le volet par deux femmes au sens artistique sans pareil. (Marie Anh, artisan bijoutier, et Myrtille, photographe et graphiste)
  • La charte graphique du salon n’a pas été réalisée sur Paint par un p’tit troisième en stage d’observation d’une semaine. (oui, ça compte, avant même d’y aller, tout est beau, tout donne envie)
  • La scénographie du salon est extrêmement travaillée, pour projeter les futurs marié.e.s/pacsé.e.s dans une ambiance à la fois intemporelle et wedfest (les deux thèmes de cette année)
  • Et parce que les deux premières éditions ont été de vrais succès !

Le Banquet Toulouse

Les informations pratiques du Banquet, salon du mariage toulousain

Le Banquet a lieu au salon Marvejol le samedi 15 février de 11h à 19h et le dimanche 16 février de 11h à 18h.

Au total, il y aura 18 créateurs et artisans qui te feront découvrir leur univers et qui orchestreront, peut-être, ce jour si particulier…
Parmi elles, et eux : les magnifiques robes de mariée de Sylvie Mispouillé et de Bérengère A. , les bijoux de Mulot B, les créations gourmandes du Labo Cake Design, les créations fleuries de Jungle Utopia…

Bref, largement de quoi t’inspirer. Ou te donner envie de te marier, si tu avais un peu la flemme ! Plus d’infos sur Instagram et sur la page Facebook du salon ici 

Les photos qui illustrent cet article ont été réalisées par la photographe de mariage Karolina B

About author

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

No comments

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !