L’Échappatoire, nouvel escape game à Toulouse

0

En septembre dernier, nous avons eu la chance de découvrir l’Echappatoire, une salle d’escape game qui a ouvert récemment à Toulouse.

Nous étions un groupe de 5 au niveau relativement éclectique : des débutants, des ultra-débutants et un escape-gamiste confirmé. Ca se dit, escape-gamiste ? Non, bien sûr que non.
Mais tu sais combien nous aimons inventer des mots. La Boudu Académie Française. Une joyeux endroit dans un château où des vieux monsieurs très intelligents avec des lunettes se mettraient à réciter Les Fables de la Fontaine en chantant faux sur le rythme de Despacito et en se trémoussant face à un Kamel Ouali ultra enjoué qui tape dans ses mains en inventant des mots. 

Est-ce que la fille s’est égarée ? Oui. Désolée. 

Bref, ce samedi matin-là, nous avons sommes arrivés à L’Echappatoire avec la volonté farouche de réussir notre mission haut-la-main. Mais, avant de gagner, il faut participer.

L’Echappatoire : mission d’intérim 3.0

Lorsque tu arrives, tu apprends que tu es intérimaire au sein de l’entreprise Ecoplasma. Alors là, je t’arrête de suite parce que j’te vois venir : ça sert à rien de regarder ton compte en banque le 12 du mois suivant pour voir si tu as touché ton salaire et la prime de précarité hein. C’est un jeu. De la fiction.

Donc, après cette mise au point rapide mais néanmoins essentielle, il faut que tu saches qu’Ecoplasma (la boîte pour laquelle tu bosses pour de faux, ndlr) a détecté un pic d’énergie instable dans un appartement. Pour information, l’objectif de cette entreprise, ce pour quoi elle existe, c’est sauver l’humanité. Si, avec tes potes, vous parvenez à comprendre d’où provient ce pic d’énergie instable et que vous résolvez l’enquête, vous serez très certainement considérés comme des sauveurs de l’humanité. Donc, éventuellement, vous pourrez négocier une promotion ou un truc dans l’genre, mais on en parlera une autre fois.

Avant de rentrer dans l’appartement, on vous précise que vous avez une heure et on vous fournit les équipements nécessaires au bon déroulement de votre enquête. C’est à peu près le moment où tu ne te sens plus parce que t’as vraiment l’impression d’etre Tomb Raider. En plus classe, évidemment.

L’Echappatoire : une heure de mission bien rodée 

Je ne vais bien évidemment pas te raconter ici l’histoire de l’Escape Game. On est un peu sadiques, mais pas à ce point.

Par contre, ce que je peux te dire, c’est que l’histoire est extrêmement bien rodée. Entre l’excitation, la pertinence des indices et le rythme ultra bien orchestré, tu ne vois clairement pas le temps passer.

L’équipe nous a expliqué avoir passé des mois à créer cette enquête. Le résultat est plus que réussi, et s’adapte vraiment à tous les niveaux.
Ce Live Escape Game toulousain requiert un véritable travail d’équipe, très grisant. Et ce qu’on a aimé par-dessus tout, c’est que nous nous sommes tous amusés malgré nos niveaux très différents. Et, bien évidemment, nous sommes parvenus à résoudre l’enquête.
Bon. In extremis. Mais quand même.

L’Échappatoire : informations pratiques

5 boulevard de la Gare – 31500 Toulouse
Métro François Verdier 
De 3 à 6 personnes (entre 28 et 16€ par personne selon le nombre de joueurs)
Réservations ici

Boudu-auteur

Sophie

Sophie

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

La Comtesse

  “Chérie, j’en peux plus des révisions, j’ai besoin de souffler, viens on va tester un endroit pour Boudu“. Ma meilleure amie est étudiante en ...
error: Boudu-Protection !