La Crémerie des Biquettes

1

bphbiquettes

Lorsque nous avons appris que l’épicerie Le Chat Gris allait fermer ses portes, nous nous sommes sentis abandonnés. Délaissés. Complètement trahis. Non, je ne suis jamais dans l’exagération, je vois pas de quoi tu parles.

C’est un peu comme si le dôme de la Grave nous annonçait qu’il délocalisait en Chine, ou que la place du Capitole partait finir ses vieux jours au Portugal tu vois l’truc. Jacques et Nicole du Chat Gris, c’est chez eux que nous allions nous nourrir de sandwichs fantastiques environ dix midis par semaine. C’est là-bas que nous faisions la moitié de nos cadeaux de Noël.

« Vous verrez les Boudu, elles sont cool celles qui vont reprendre le flambeau, ça va être une fromagerie, elles sont jeunes, dynamiques, vous allez adorer« . Ouais c’est ça, on ne m’achète pas avec du fromage moi. Quelques mois plus tard, force est de constater que visiblement, si.

Si Jacques et Nicole étaient nos parents adoptifs, Sophie et Colombe seraient nos grandes soeurs. Elles ont repris le flambeau de cette petite épicerie toulousaine avec brio et surtout, avec un immense sourire qui ne quitte jamais leurs visages.

Si le fromage est indéniablement la spécialité de la maison, elles n’ont pas dénaturé l’esprit de cette épicerie de quartier qui propose des produits sélectionnés avec soin et avec beaucoup de passion. On y mange toujours des sandwichs délicieux, dans lesquels le fromage est le roi et qui renvoient tous les jambons-beurre de la Terre au placard.

Avec classe, elles ont opéré des changements qui fonctionnent à merveille. Par exemple, la soirée du vendredi soir où elles proposent le combo gagnant fromage-charcuterie-vin. Mais de qualité s’il vous plait, et à des prix qui te donnent envie de refaire le monde et l’univers tout entier jusqu’à pas d’heure (ne t’emballe pas non plus j’te vois venir, à 23h tu rentres à la maison).

Dès que nous sommes invités quelque part, nous demandons à Colombe (qui a fait ses classes à la fromagerie Deux Chavanne à Toulouse) de nous sélectionner ses meilleurs fromages : camembert artisanal à la truffe du Tarn, bleu de brie, Saint-Nectaire, brousse de brebis de Lozère…Et j’en passe.

Tu peux bien sûr y commander ton plateau de fromages pour Noël. Mais fais attention, tu risquerais de rendre obsolète le gros monsieur au manteau rouge tellement tu vas faire de l’effet.

La Crémerie des Biquettes, c’est aussi trop cool pour le fromage à raclette.
Et oui, la Boudu Team, toujours reine de la rime.

À ceux qui se demandent si cette phrase est une façon correcte de conclure un article, nous répondrons « pour une vraie rébellion, zappe la conclusion » (et si tu te ramasses à ta dissert de philo à cause de nos idées pourries, va te consoler aux Biquettes tu verras c’est super chouette).

Pour trouver cet endroit

9 rue Réclusane, 31300 Toulouse
06 47 58 94 34
Google Maps 

About author

Sophie

Sophie

Rédactrice et entrepreneuse en herbe qui pratique la lecture, le voyage et le sommeil à outrance.

1 comment

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

Un mois sans alcool

Le 13 novembre 2013, La Dépêche du Midi nous a lancé sans le savoir un incroyable défi. Dans cet article, un journaliste explique qu’une récente étude ...
error: Boudu-Protection !