Les Coudes sur La Table, l’une des cantines les plus stylées de la ville

1

Cet article sur Les Coudes sur la Table a initialement été publié en 2016. Nous le republions à l’occasion de la sortie de leur livre de recettes ! Il est disponible en pré-commande ici. Bravo, les filles ! 

Les Coudes sur la Table et les mugs en chaussettes

Lorsque l’on m’a dit d’aller aux Coudes sur la table pour la première fois, j’ai imaginé un lieu où des routiers crient “on a faim, on a faim” en tapant leurs couverts sur des immenses tables pleines de taches de vin premier prix. Mais non. Que nenni  (première utilisation du “que nenni” sur ce blog, j’crois qu’on prend un peu trop la confiance) !

La Boudu Team a testé cet endroit pour le goûter lors d’un rendez-vous professionnel. Il faisait un peu froid ce jour-là. Alors, nous avons commandé des chocolats chauds délicieux. Et ô surprise, nos mugs étaient protégés par des chaussettes. Nous avons de suite compris que nous allions aimer cet endroit. Parce qu’un endroit qui prend aussi bien soin de ses mugs ne peut que chouchouter ses clients.

Après avoir observé la décoration ambiance New York très réussie, nous avons décidé de revenir pour manger un midi. Affalés tels des oies sauvages (?!??!??) sur les banquettes remplies de coussins, nous avons dégusté les pâtes au poulet de la semaine. Nous avons failli en recommander une deuxième fois tellement ces pâtes avaient un goût de bonheur. De mon côté, j’ai pris une salade qui avait la particularité d’être constituée d’ingrédients que je n’aime pas vraiment. Contre toute attente, j’ai terminé ma salade. Oui, je prends des risques parfois. et ça c’est le test ultime, on te l’a déjà dit.

Une cantine toulousaine pour manger vite fait bien fait

Des produits frais, des sandwiches, des pâtes ou des salades, des prix sympas comme nous et une carte qui varie chaque semaine ? On dit oui pour le midi ! Et pour l’après-midi, cet endroit polyvalent passe en mode “salon de thé” dans lequel tu peux travailler, manger des pâtisseries à faire courir Usan Bolt encore plus vite. Mais aussi passer le temps, vivre, manger, boire, raconter des blagues. Oui, tout ça.

Si tu es étudiant à la fac de droit et que tu n’as jamais mangé là, on appelle le doyen pour que tu sois recalé aux partiels.
Si tu n’es pas étudiant en droit, on appelle quand même le doyen et on fait annuler tous tes diplômes. Et si t’as pas de diplômes…Allez, j’arrête.

Les Coudes sur la Table : les informations très pratiques

39, rue des Lois (métro Capitole ou métro Compans) – 09 83 46 46 96

À Boudu Toulouse, on paye nos consommations ! Pour lire notre charte éditoriale et mieux connaître notre démarche, c’est par ici !

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

1 comment

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !