Nos Restaurants Préférés du quartier des Carmes à Toulouse

0
Idées restos et sorties à Toulouse

Où manger à Toulouse du côté des Carmes ?

Le quartier des Carmes à Toulouse est un quartier sublime, plein de vie, à visiter absolument si tu es de passage dans la ville rose. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il regorge de restaurants. Voici nos préférés (liste non exhaustive qui s’enrichit au fur et à mesure des articles).

Manger un bon burger du côté des Carmes

Une p’tite envie de hamburger sans passer par la case “grandes multinationales” ? On te comprend. Aux Carmes, Boudu Toulouse te conseille les burgers de chez Bouche B ou des Mecs aux Camions. Toutes les infos (horaires, prix), c’est dans notre top 5 des burgers à Toulouse en cliquant ici !

Les meilleurs burgers de Toulouse

Un restaurant bistronomique aux Carmes

C’est Sylvain, de la Boudu Team, qui est tombé amoureux du restaurant Une Table à Deux. De la cuisine locale et de saison, superbement orchestrée par Morgane et Nicolas. À tester d’urgence, et à découvrir dans cet article.

Il y a aussi Les Têtes d’Ail, une très belle table juste à côté de la place du Salin, dont Constance te parlait dans cet article il y a quelques années. On adore.

Et bientôt, on va tester le restaurant Solides de Simon Carlier, on t’en dira des nouvelles.

Une table tradi aux Carmes, au rapport qualité/prix imbattable

Le Bouillon Languedoc, c’est la table des amateurs de bonne bouffe à la française qui ne veulent pas que leur banquier fasse une attaque. Poulet/frites, escargots, saucisse/purée… Du classique au top, et une joyeuse ambiance. Plus d’infos ici.

Le Bouillon Languedoc est situé à Toulouse, vers la place du Salin.

Un bar à tapas aux Carmes

Côté tapas, on te conseille largement Maître Renard, du côté de la rue Pharaon. Pas encore d’article sur Boudu Toulouse, ça va venir, mais on t’en parlait dans notre livre. Les tapas à la française sont délicieuses, originales, tant dans les recettes que dans la présentation des plats.

Et juste à côté, pour une ambiance plus espagnole, tu adoreras Chez Rosa.

Deux restaurants italiens à Toulouse, côté Carmes

Ah, Officina Gusto, on adore. Son ambiance, sa vue sur la cathédrale Saint-Etienne si tu manges en terrasse, ses pâtes et sa burrata… Toutes les infos ici.

On nous dit dans l’oreillette que le restaurant Lo Stivale est pas mal non plus. On va aller tester ça rapidement.

Un salon de thé aux Carmes

À l’unanimi-thé, Canopée Coffee House, et ses cafés, son ambiance de l’espace, ses cinamonn rolls qui envoie du lourd…Pas encore d’article mais ça ne saurait tarder.

Et le Modernithé, dont on te parlait au début de l’aventure Boudu Toulouse. Super brunch, super gâteaux, super endroit où déjeuner rapidement à midi ou pour se caler tranquillement l’après-midi. L’article ici.

La liste des Restaurants aux Carmes à Toulouse qui sont cités dans cet article (et qui s’allonge au fur et à mesure)

  • Bouche B
  • Les Mecs aux Camions
  • Une Table à Deux
  • Les Têtes d’Ail
  • Solides
  • Le Bouillon Languedoc
  • Maître Renard
  • Chez Rosa
  • Canopée Coffee House
  • Modernithé

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !