3 nouvelles façons de faire du sport à Toulouse

0

La rentrée est passée, les bonnes résolutions sont déjà bien loin (vu qu’on ne les a pas tenues). Néanmoins, faire du sport est important. Non pas pour avoir un Bikini Body au top, ça, on s’en fout un peu, mais pour mettre un peu d’ordre dans son esprit. Tout oublier, quoi. Les factures, la lessive, le frigo vide. Non pas que le sport règle ces petits problèmes – ce qui serait fantastique, n’est-ce pas – mais t’aide à mieux les surmonter.

Dans cet article, tu trouveras donc 3 nouveaux sports toulousains (ou plutôt : 3 nouvelles façons de faire du sport) que nous avons eu la chance de tester récemment, et qui viennent de débarquer à Toulouse. On aime, on partage (c’est pas un vieux slogan d’une pub des années 90, ça ?).

LES COURS DE YOGA ET VINS

On ne va pas vous mentir : lorsque l’on nous a contacté pour un cours de yoga & vins, nos chakras se sont immédiatement ouverts et ont dansé la macarena. Certainement l’effet du mot « vin » sur notre organisme. Et le vin, c’est la passion de Thibaud, qui a décidé d’entremêler ses talents dans ce domaine à ceux de Ludivine, sa compagne, professionnelle du yoga. Ce couple passionnant et passionné propose donc des séances de yoga atypiques, car elles se terminent par une dégustation de vins (et parfois d’Armagnac). On a même testé la perfection : prendre un cours de yoga au coeur d’un vignoble. Et c’était magique.

Pendant longtemps, je voyais le yoga comme un sport pour gens un peu perchés qui boivent des infusions à la camomille et se nourrissent de brins d’herbe et de graines de chia. En tant qu’hyperactive toujours à la bourre et droguée au café, l’idée de me concentrer pendant une heure sur ma respiration en faisant des postures bizarres ne m’excitait pas des masses. Et pourtant, dès le lendemain, j’ai senti que mon corps et ma posture avaient vraiment travaillé. Depuis, je me mets en position du lotus dès que je m’énerve. Bref, en attendant que j’écrive un livre sur ma vie, la formule Yoga & Vins est un superbe cadeau à offrir. Ou à s’offrir. 

Tibo Vino
1 place Jean Rivet
31700 Blagnac
Plus d’infos ici

LE STAND UP FITNESS 

Imagine un paddle. Imagine-le dans une piscine. Imagine ensuite une fille qui n’a aucun équilibre faire du fitness dessus sans tomber dans l’eau. C’est bon, tu visionnes ? Parce que c’est impossible. Nous étions trois lors de cette séance (le stand-up fitness se pratique toujours en petit comité), et je suis bien évidemment la première à être tombée à l’eau avec la grâce d’un éléphant unijambiste. Elodie, du blog Hello Toulouse, m’a rapidement suivie, je vous rassure.

Si cette séance m’a beaucoup fait rire, elle a aussi énormément fait travailler mes muscles profonds. Du coup, le lendemain, mes courbatures et moi, on rigolait moins. Jérôme est extrêmement calme, pédagogue, et ne s’est absolument pas laissé distraire par mon absence totale d’équilibre. Au contraire, il a continué, m’incitant ainsi à me concentrer, à mieux faire, et ça a drôlement bien fonctionné. Ce cours est intense, extrêmement ludique, et donne envie de mettre son maillot de bain chaque semaine pour continuer à s’améliorer.  

Salle Equinoxe
36 bis avenue de Lombez, métro Patte d’Oie
Lundi : 12h30 / 19h / 19h30 – Mardi : 12h30 / 18h15 / 18h45  – Vendredi :  12h30 (cours de 30 minutes)
Jeudi : 19h20 (cours de 45 minutes)


Oui, c’est bien un ananas sur cette photo, et non pas un paddle, mais j’ai perdu les photos prises ce jour-là, alors sois indulgent.

LE CENTRE RESPIR’

Avis aux blagnacaises et blagnacais : un nouveau centre de bien-être a ouvert ses portes à Blagnac, et on aime définitivement l’approche de Béatrice, la fondatrice, aussi passionnante que passionnée. On vient pour du Pilates, du Yoga, de la méditation ou encore de la sophrologie, mais aussi pour des pratiques moins connues et tout aussi efficaces. Là réside définitivement l’atout de ce centre : quel que soit nos besoins, il y a forcément une pratique qui nous correspond.

Et Béatrice, qui bosse depuis 30 ans dans le paramédical, sait définitivement bien orienter ses clients. Exemple concret ? J’ai testé la Gymnastique Sensorielle lors de la Journée Portes Ouvertes, et c’était définitivement trop calme pour moi. De suite, on m’a orientée vers une pratique qui calmerait de manière plus efficace mon hyperactivité : le Yin Yoga. La suite dans un prochain épisode, et en attendant, on court sur le site Internet pour découvrir l’éventail de disciplines que ce nouveau centre propose.

Centre Respir’
5 rue de Lavoisier
31700 Blagnac

Crédit Photo : Stéphane Vieira

About author

Sophie

Sophie

Rédactrice et entrepreneuse en herbe qui pratique la lecture, le voyage et le sommeil à outrance.

No comments

Ça pourrait te plaire !

Quels sont les meilleurs restaurants toulousains ?

Midi Minuit

Un jour, Julien, le gentil patron de l’excellent Occi Fast Good s’exclama « comment ça, t’écris sur des restos cool et tu ne connais pas Midi Minuit ? ». C’était ...
error: Boudu-Protection !