Un Week-End à Toulouse #1 : idées restos et sorties cool

0

Vous êtes nombreux à nous écrire « où manger pour un premier rendez-vous à Toulouse», « j’ai un repas de famille, vous me conseillez quoi ? », « il y a quoi à faire ce weekend à Toulouse ? » ou encore « je vais ou pour un repas de groupe ? ».

Et ça nous fait vraiment plaisir. Mais, parce que vous commencez à être pas mal à nous suivre, ça devient compliqué de répondre de manière personnalisée à chacun d’entre vous. Alors, nous avons pensé (oui, parfois, on pense) à cette rubrique. 

Destinée à aider les Toulousain.e.s à la recherche d’un endroit précis (restaurant, boutique, activité). Et aux touristes qui viennent découvrir la ville le temps d’un weekend, ou plus si affinités (et généralement, avec Toulouse, il y a affinités).

Les parties de cette rubrique peuvent paraître, certes, un peu cliché. Tellement cliché qu’on a failli proposer à NIKON de la sponsoriser. Mais c’est pour que ça soit plus facile pour toi de t’y retrouver. Pour que ce soit clair comme de l’eau du robinet (l’eau de roche, c’est so 2018). 

Et donc, tadam. Roulement de tambours et clap your hands. Voici la rubrique « un weekend à Toulouse ». Une sélection Boudu Toulouse juste pour toi, issue de nos découvertes dans la ville rose. Certaines ont déjà fait l’objet d’articles, ici ou dans l’Opinion Indépendante, certaines pas encore. Certaines sont dans notre guide (« Aimer Toulouse, 200 adresses à partager », éditions Mardaga. Mais, dans tous les cas, tout est certifié « on adore ». 

Vendredi, 20h : un restaurant pour tes rendez-vous galants


Les Complices, 13 place Dupuy 31000 Toulouse
Le cadre de ce restaurant de la Place Dupuy n’est pas forcément « romantique ». Mais, si t’es comme nous, c’est à dire pas vraiment branché « chandelles et pétales de rose », ce restaurant sera parfait pour tes rencards. Le menu, en cinq actes, tient vraiment la route, les assiettes sont très joliment présentées, l’accueil est enjoué. Bref, si tu conclues pas après ça, tu ne t’en prends qu’à toi-même. Retrouve notre article complet sur Les Complices ici ! 

Samedi, 10h : une activité cool à Toulouse 

Block’Out, 2 rue de l’Égalité 31200 Toulouse
L’escalade en bloc, avoue, tu n’y avais pas pensé ? Ici, tu viens avec tes potes, tes amis ou en famille. Cette salle d’escalade nous plait parce qu’on s’y sent résolument bien. Pourquoi ? L’accueil est aux petits oignons (est-ce qu’on va arrêter un jour d’employer des expressions nulles ?), les parcours s’adaptent à ton niveau (oui, même si tu n’as jamais grimpé de ta vie), il y a un sauna, un hammam…Et un bar ! On te conseille vivement la bière post-escalade. C’est la meilleure. Notre article sur Block’Out, c’est par ici !

Samedi, 12h : déjeuner sur le pouce dans le centre de Toulouse 

Les Coudes sur la Table, 39 rue des Lois 31000 Toulouse
L’adresse toulousaine parfaite pour manger vite fait, bien fait. Nous sommes très attachés à cette adresse, qui fait partie des premières dont nous t’avons parlé sur Boudu. Des pâtes aux salades en passant par les soupes ou le buns, tout est frais, copieux, et le rapport qualité/prix est imbattable. On aime aussi la décoration et l’ambiance de ce lieu qui fait également salon de thé. Et, tu sais quoi ? Évidemment que tu peux mettre tes coudes sur la table. 

Samedi, 14h : shopping dans une boutique toulousaine


Chez Ines et Julie, 21 rue Arnaud Bernard 31000 Toulouse
Nous n’avons pas encore fait d’article complet sur cette nouvelle boutique toulousaine, qui fait partie de celles qui veulent changer le monde. Mais, ça ne saurait tarder. Bah ouais, nous aussi on veut changer le monde. Ici, tu viens faire du shopping qui a du sens : la sélection hommes/femmes/enfants est pointue, et surtout, toutes les marques présentées ici ont des valeurs fortes. On respecte l’humain, l’environnement, et on le fait bien. Fini, Zara & Primark. Maintenant, on va Chez Ines & Julie. Et, en plus, elles sont adorables. 

Samedi, 16h : prendre le goûter en centre-ville 

La Fiancée, 54 rue Peyrolières 31000 Toulouse
Oui, bien sûr, ici on te balance un gros classique. Mais La Fiancée fait résolument partie des meilleurs coffees shops de Toulouse. Tu testes les yeux fermés leurs cookies, leurs cakes au citron, et l’ensemble de leurs boissons. À savourer sur place ou sur les Quais de La Daurade, qui sont à deux pas. 

Samedi, 20h : un restaurant pour tes repas entre potes 

Maître Renard, 46 rue Pharaon 31000 Toulouse
L’endroit parfait pour tes soirées entre amis. On te parle de ce resto situé au coeur du quartier des Carmes dans notre livre. Mais on t’en parle ici aussi, comme tu peux le constater si la perspicacité fait partie de tes principales qualités. Les plats à partager de Maître Renard vont te séduire par leur originalité, le style de leur présentation (ça change tellement de ce que l’on peut voir d’habitude) et la mise en avant des produits de saison. Le lieu te séduira par son ambiance joyeuse où l’on rigole fort, et par sa déco ultra-soignée qui fait la part belle aux Fables de la Fontaine.

Samedi, 23h : boire un verre dans un bar toulousain

L’Heure du Singe, 59 rue Riquet, 31000 Toulouse
Pour toi, l’heure du mojito et du gin tonic est terminée ? C’est qu’il faut que tu passes à l’Heure du Singe ! L’originalité de leurs cocktails fera très certainement jouir ton palais. Il y a du rhum, du gin, de la vodka, bien sûr, mais aussi du jus de yuzu, du sirop de romarin, du jus de concombre/basilic.  Résolument différent. L’abus d’alcool est évidemment à consommer avec modération, mais si tu trouves un pote qui s’appelle modération, amène-le là-bas, il va adorer. 

Dimanche, 7h30 : le réveil sonne (non, on déconne)

Reste au lit. 

Dimanche, 12h : le brunch en famille


Bleu Canard, 2 impasse des Hêtres, 31400 Toulouse
Le parfait brunch du dimanche, dont on te parlait dans l’Opinion Indépendante il y a quelques semaines. Produits issus de l’agriculture biologique, laits végétaux et surtout, plats gourmands. La décoration est parfaite, l’ambiance bucolique crée par la talentueuse Poppy Figue se marie parfaitement avec l’ambiance du dimanche. Et tu ressors de là sans avoir cette sensation horrible d’avoir mangé pour 10. Gourmand et sain is the new black, oui oui.

Dimanche, 15h : l’instant cul(ture)

Luminopolis au Quai des Savoirs, 39 allée Jules Guesde 31400 Toulouse
On court voir la nouvelle exposition du Quai des Savoirs, parce que son format original en mode « escape game » est un vrai bol d’air frais. Tu apprends plein de choses sur la lumière, ses origines, son fonctionnement, son impact, le tout en passant un moment cool. Comme on avait pu l’observer lors de l’expo Humain Demain, le Quai des Savoirs sait mêler à la perfection la culture aux nouvelles technologies. Bon moment et rires garantis.

Boudu-auteur

Sophie

Sophie

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

L’atelier de l’écharpe

  C’est ce genre d’endroit que tu quittes en sachant pertinemment que tu y remettras les pieds souvent. Ouvert en juin dernier, on prédit à ...
error: Boudu-Protection !