Top 5 des boutiques de vêtements de seconde-main à Toulouse !

0
Où trouver des boutiques de vêtements de seconde main à Toulouse ?

À Paris, en ce moment, comme toutes les deux semaines et demi (ou presque), c’est la Fashion Week : l’occasion parfaite pour prendre le contrepied total et acheter des vêtements de seconde-main à Toulouse.

On te présente ici nos boutiques de fringues vintage préférées dans la ville rose

Rebelote, des vêtements de seconde main femmes et hommes

Je pense que j’ai découvert cette adresse bien après le reste du monde, mais il vaut mieux tard que jamais. Je l’aime beaucoup. Située à mi-chemin entre la place Saint-Georges et de la place Dupuy à Toulouse, la boutique Rebelote propose des vêtements d’occasion pour femmes et hommes. Ce que j’aime particulièrement ici ? Je trouve que les coupes, les couleurs et les marques présentées sont particulièrement d’actualité. On sent le soin qui est porté à cette sélection, que tu as envie de prendre en intégralité pour qu’elle rejoigne tes placards.

Où ? 8 rue Malaret (métro François Verdier)
Quand ? du lundi au vendredi de 10h à 19h

Le Troc des Nanas, la bonne copine de la sape d’occasion

Cela fait maintenant quelques années que Cathy accueille les femmes qui font du shopping d’occasion à St Cyprien ! Et quelques années que j’y vais. C’est grâce à elle que je sais que je porte des combis. Elle a toujours un regard avisé, elle est franche, et au bout de deux ou trois fois elle connait vraiment ses clientes. Ici, il y en a pour tous les goûts, c’est classé par couleur, par style… Sur les portants, des marques comme Zara ou H&M mais aussi Mango, Levis, American Vintage ou encore Maje et Sandro. Il y a aussi un rayon grande taille, des accessoires, des chaussures et même des bijoux et du make-up.

Où ? 50, allées Charles de Fitte (métro Saint-Cyprien République)
Quand ? du lundi au vendredi de 10h à 18h30 (sauf le lundi ouverture à 11h)

Boutique de vêtements d'occasion à Toulouse

Backstage Vintage Store, le seconde main haut-de-gamme

Quand tu entres pour la première fois dans cette boutiques, rien (à part le nom), peut te laisser présager que tu es dans un endroit dédié aux vêtements d’occasion. Ici, on est un peu dans le temple de l’occasion assez haut-de-gamme. Évidemment, les fringues sont en parfait état, présentées comme dans tous les concept-store branchés. Tu retrouveras The Kooples, Isabel Marant, Balmain, Saint-Laurent…

Où ? 28, rue des Marchands (métro Esquirol)
Quand ? le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h

Vintage Paradise, des fringues vintage 90’s

Tu es né·e dans les années 90 et tu aurais aimé rester bloqué·e à cette époque ? Alors tu viens de trouver ton temple ! Dans cette rue si géniale, Vintage Paradise te propose une sélection de fringues débarquées tout droit de la décennie la plus cool du siècle dernier (parce que c’est là que j’suis née). Sur les portants, les joggings, sacs à dos et baskets rivalisent de couleurs stylées sur les portants. Tu vas adorer. 

Où ? 2, rue Cujas (métro Capitole)
Quand ? le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h

Kilostock, les fringues d’occasion au kilo

Kilostock est peut-être la friperie par excellence, celle où il faut fouiller, celle où les fringues débordent des portants. J’aime bien cette ambiance : quand j’y entre, j’ai presque envie de changer de look. D’acheter des dizaines de vestes en jean, de blouson en cuir, et aussi de me déguiser. Il y a vraiment de tout hein : du Levi’s, des Converse, des robes un peu WTF, des hauts, des pantalons… C’est mixte, et la particularité, c’est que tu fais comme chez le boucher : tu payes au kilo.

Où ? 18 rue Peyrolières (métro Esquirol)
Quand ? le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 19h (sauf mercredi 11h et samedi 10h30)

Bonus : deux évènements dédiés aux vêtements de seconde-main organisés à Toulouse en mars !

  • Une braderie de vêtements vintage & upcyclés à Retropolis

Le week-end du 7 et 8 mars, la jolie boutique Retropolis qui a ouvert récemment à Saint-Cyp brade les pièces stylées de son pôle mode. Plus de 400 vêtements dont les prix oscilleront entre 5 et 50 euros. Et le goûter offert. Cette boutique sait nous parler !
Rendez-vous samedi 7 mars de 11h à 19h et dimanche 8 mars de 11h à 18h au 35 rue de la République !

  • Le vide-dressing des Connexion Girls 

Le 21 mars prochain, on prend la direction du Connexion. Cette fois, pas pour tenir le bar (quoique…il sera ouvert) ! On vient pour acheter, mais aussi pour vendre (la table est à 15 euros, le prix comprend une boisson et une collation). Bref, tu vides ton dressing et on se retrouve là-bas ? Il y aura un food-truck de crêpes. Ouais, je sais te parler.
Rendez-vous le samedi 21 mars de 11h à 18h au 8 rue Gabriel Péri

Il y en a plein d’autres, bien sûr ! Et donc ta boutique préférée n’apparaît pas ? Partage-la dans les commentaires ! D’ailleurs, si tu aimes chiner vintage, je parie que tu vas adorer cet article de Laura qui te fait découvrir la Glanerie !

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !