Apéros Bordeaux Expériences 2015 (vidéo)

0

Apéros Bordeaux Expériences 2015
On le sait tous : entre Bordeaux et Toulouse, il y a une sorte de rivalité millénaire,
un vrai combat invisible. En réalité, on ne sait pas trop pourquoi : peut-être parce que l’on partage la Garonne, et que dans le Sud, on est du genre possessif ?
Peut-être que c’est parce que nous sommes plus cool qu’eux, et qu’ils sont jaloux ?
(ça va on rigole Bordeaux, t’énerve pas).
Quoiqu’il en soit, on ne peut pas le nier : leurs vins sont délicieux. 

A Boudu, on boit du vin (ils disent qu’il faut un litre et demi par jour pour être en bonne santé – ah non, ça c’est l’eau). En terrasse, avec des potes ou pendant un repas : le verre de vin, ça passe bien (hashtag poésie).
On aime le déguster, cependant, il faut se rendre à l’évidence
(“Eh Madame Evidence, c’est bon, on se rend !”), on n’y connait rien.
On sait reconnaître du vin dégueulasse coupé à l’eau, mais ça s’arrête là. C’est donc la raison pour laquelle l’année dernière, nous avions adoré l’Apéro Bordeaux Expériences, qui avait eu lieu à Toulouse.

Munis d’un passeport, nous avions navigué entre les Ateliers-découverte animés par des professionnels trop cool, qui t’apprennent plein de choses sur le vin. Tu apprends à distinguer les arômes, les saveurs et un tas de détails géniaux sur la création du vin.. Notre atelier préféré était sans aucun doute la dégustation à l’aveugle, avec un bandeau sur les yeux. C’est sûrement parce que nous sommes trop beaux avec les yeux bandés. Nous pensions que les vins de Bordeaux, c’était du vin rouge et basta.
Nous avons pu découvrir les Bordeaux blancs et rosés. Joie, bonheur : trois couleurs.

Alors quand on a appris que les Apéros Bordeaux Expériences recommençaient cette année au Cosmopolitain, on a sauté de joie dans la Garonne pour aller faire plein de bisous aux bordelais.
Cette année, sur fond de street-food, on va encore en prendre plein les papilles. 

Toute la soirée, la Boudu Team au complet sera présente (oui, même Laura notre stagiaire préférée), avec une caméra pour filmer l’intégralité de l’événement. On t’attend toi, tes potes, ta famille, ton facteur et même le voisin : vous allez passer une soirée fantastique, à découvrir et déguster du vin. Petite question pour la route : es-tu toi aussi trop beau les yeux bandés ?

Réponse mercredi 10 juin à 18h30 au Cosmopolitain 
N’oublie surtout pas ta bonne humeur, ton sourire, tes blagues, et aussi ta modération (parce-que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut le consommer avec modération, oui Monsieur).

Cet article est sponsorisé.

Boudu-auteur

Thibaud

Thibaud

Consultant alternant de master qui aime entreprendre entre un film et la création d'un site internet.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

La Esquina

Une épicerie fine espagnole absolument charmante. La Esquina, c’est un peu d’Espagne au cœur de Toulouse. Tu achètes du turron pour ta grand-mère nostalgique du ...
error: Boudu-Protection !