Un week-end à Toulouse : idées restos et sorties cool #5

0
Où trouver des idées pour passer un week-end à Toulouse ?

Une fois par mois, la Boudu Team te mâche le programme de ton week-end à Toulouse, et te donne des idées restos et sorties  !
Que tu sois un.e toulousain.e en manque d’idées ou un touriste en mode découverte de la ville rose, on te souhaite un merveilleux week-end toulousain !

Vendredi, 20h : un restaurant pour tes rendez-vous galants

Idées de bonnes adresses à ToulouseVivants
Il n’y a pas de sujet : si tu vas à Vivants, tu vas conclure. Ce nouveau resto à Toulouse est la deuxième adresse de l’équipe des Passionnés (à retrouver dans notre guide Aimer Toulouse), et c’est un sans faute. La décoration soignée aux touches de jaune et de bleu pétrole, la lumière qui habille la pièce et la cuisine ouverte donnent le ton. Les assiettes et la carte des vins naturels font le reste. Il y a un paradoxe formidable entre recherche et simplicité, beaucoup de goût dans la présentation des plats, et une véritable démarche engagée en faveur des produits locaux. Et les vins viennent de la cave des Passionnés (700 références de vins naturels), alors autant te dire que l’accord mets-vins envoie du lourd.
Un sans-faute.

40, rue Gabriel Péri / le midi du mardi au vendredi / le soir du mercredi au samedi
Réservations au 05 67 33 11 02

Samedi, 10h : une activité cool à Toulouse

Escape Game Hint Hunt, 3 esplanade Compans Caffarelli, passage Baudis
Malheureusement, c’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’aller passer du bon temps dans un sous-marin. Heureusement, pour régler ça, Hint Hunt vient de débarquer à Toulouse, à Compans, à deux pas du métro. On a eu la chance de le tester récemment (et de t’en parler ici, d’ailleurs) et, attention spoiler, on a complètement raté notre mission. Mais on a passé un super moment, à essayer (en vain) de remettre notre sous-marin en marche. Le petit plus ? Cet escape game a plusieurs salles, donc tu peux venir en gros groupe et te challenger sur la même mission, au même moment.

Réservations ici

Que faire pendant un week-end à Toulouse ?Samedi, 12h : déjeuner sur le pouce dans le centre de Toulouse

Bouche B, 36, rue des Filatiers
Parfois (souvent), un bon burger, il n’y a que ça de vrai. Nous adorons ceux de Bouche B. Auparavant, l’enseigne toulousaine était en mode food-truc et rayonnait dans les environs de Toulouse. Aujourd’hui, l’équipe a posé ses bagages entre Esquirol et les Carmes, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Le pain est fait sur-mesure par la Boulangerie Cyprien, les autres produits proviennent des meilleures Maisons Toulousaines (Marty, Samaran…), et le résultat est parfait. Plus cher que les chaînes de fast-food classiques, mais surtout bien meilleur.

Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h

Samedi, 14h : shopping dans une boutique toulousaine

Terra Nova, 18 rue Léon Gambetta
Comment ne pas tomber en amour pour cette librairie toulousaine ? Comment ne pas passer dix ans à parcourir ses rayons, à découvrir cette sélection résolument humaniste et engagée ? Et comment ne pas avoir envie de s’installer sur l’une des quelques tables pour lire un bouquin, boire un café ? On vous le demande ! Terra Nova est un petit bijou de librairie située dans la rue Gambetta. Et c’est ouvert le dimanche. PS : si t’as des enfants, leur sélection intelligente devrait véritablement t’enchanter !

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 15h à 19h

Samedi, 16h : prendre le goûter en centre-ville

Idées restos pour un week-end à Toulouse

Cacao Fagès, 27, rue Réclusane
Dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Celles qui aiment le chocolat, et les autres. Si tu fais partie de la première catégorie, et que tu ne connais pas encore Cacao Fagès à Saint-Cyprien, tu peux encore rectifier le tir. Pour l’odeur de chocolat (assez difficile à gérer, hein, tu as instantanément envie de tout manger donc essaie de te tenir) qui t’envahit dès que tu rentres dans la boutique. Pour la beauté des sculptures réalisées avec une précision surprenante. Et bien sûr, pour les chocolats délicieux, confectionnés avec amour et beaucoup de talent par Jérémy Fagès et son équipe, dans un atelier vitré. Cela veut dire quoi ? Que tu peux les voir en train de travailler. Oui, pendant que tu dégustes ton chocolat chaud. La classe.

Ouvert tous les jours 

Samedi, 20h : un restaurant pour tes repas entre potes

L’Atelia, 7, place de l’Estrapade
À l’origine de l’Atelia, deux copains qui avaient envie de mettre les mains à la pâte (à pizza). Et qui ont réussi à le faire bien. On adore leurs pizzas servies à la part (comme à Rome), leur pâte épaisse, et leurs recettes toujours originales. Notre préférée ? L’indétrônable quatre fromages à l’huile de truffe, même si celles au saumon ou à la butternut sont de sacrées rivales !

Ouvert midi et soir du mardi au samedi

Samedi, 23h : boire un verre dans un bar toulousain

Black Lion, 4 allées Paul Feuga
Lorsque nous avons fêté la sortie de notre livre avec nos proches, nous avions besoin d’un endroit où nous rentrions facilement à 40. Et ça s’est fait au Black Lion. Résultat ? Nous avions une salle réservée, avec un bar privé que nous partagions avec un autre groupe, pour 25 euros par tête, boissons et repas compris. Parfois, t’es déçu, t’as l’impression d’avoir trop payé pour ce que tu as eu, et bien là clairement c’était le contraire. Quelques mois plus tard, c’est ici que j’ai fêté avec Estelle (nouvelle membre de la Boudu Team) notre intégration au Starter, le programme de pré-incubation de la Mélée Numérique. Un vendredi soir, sur l’immense terrasse, des rires partout, de l’ambiance, des gens heureux. Bref, vous l’avez compris, on adore cet endroit éclectique, où les serveurs sont cool, où on ne fait pas de chichis.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 2h (exceptions : samedi, fermeture à 3h, et dimanche, ouverture à midi)

Dimanche, 7h30 : le réveil sonne (non, on déconne)

Reste au lit.

Dimanche, 12h : le brunch en famille

Aufert
Et si, ce dimanche, tu décidais de faire le brunch chez toi ? Allez, épate ta famille (ou tes amis, hein, ça marche aussi), et fais-toi livrer le brunch directement à ta porte ! Comment ? Et bien grâce à Aufert, une nouvelle entreprise toulousaine qui livre en deux heures seulement le meilleur de Toulouse. Fais-ton panier sur leur épicerie en ligne : le pain, le vin, le fromage, la charcuterie, les légumes pour la bonne conscience… Et ne t’inquiète pas pour la qualité : Aufert travaille avec la crème de la crème. Fromagerie Émilie, Boucherie Dedieu, épicerie Le Potiron d’Or…

www.aufert.com

Dimanche, 15h : l’instant cul(ture)

Musée Georges Labit
Si  Georges Labit était encore en vie, il aurait 157 ans. Malheureusement, il est décédé à l’âge de 37 ans dans des circonstances troubles. Quoiqu’il en soit, avant de mourir, ce Toulousain a eu le temps de parcourir une partie du globe. Oui, s’il était encore en vie, on l’appellerait surement “Georges le backpacker“. Passionné par les voyages et par l’ethnologie, il a eu le temps de laisser à la ville rose une belle collection d’objets d’Asie et du Moyen-Orient. Le musée qui porte son nom est situé dans une villa magnifique, de stylé néomauresque, qui vaut à elle seule le détour. Merci Georges.

17 rue du Japon (ouvert tous les jours sauf le mardi)

Tu as aimé cet article ? Retrouve nos autres idées restos et sorties pour passer “un week-end à Toulouse” :
– Dés idées restos à Toulouse en pagaille ici : Un week-end à Toulouse #1
– D’autres idées en pagaille là : Un week-end à Toulouse #2
– Encore des idées pour programmer ton week-end : Un week-end à Toulouse #3
– Et encore ici parce que ça s’arrête jamais : Un week-end à Toulouse #4

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

The Thirsty Monk

  Par un doux matin de printemps,  alors que les fleurs commençaient à peine à bourgeonner telle la peau d’un adolescent pré-pubère en rut, nous ...
error: Boudu-Protection !