A Boudu Toulouse, on en a marre de ne voir que des mauvaises nouvelles. Télé, radio, journaux, internet : ou comment nous mettre perpétuellement le moral au trente sixième dessous. Sauf que les infos positives, ça existe encore. Et nous, on les cherche pour vous. C’est pour ça que tous les dimanches, on vous livre notre revue de presse à nous. 5 vraies bonnes nouvelles : les Boudu News.
C’est pour vous rappeler qu’il existe encore un bon côté des choses, et qu’il ne faut pas oublier de le regarder.
Boudu Toulouse est passé à Toulouse FM.
Cela s’est fait un peu par hasard, un peu grâce à notre Mufasa national, c’était pas trop prévu : mais vendredi matin, de 7h à 9h, nous sommes passés à l’antenne de Toulouse FM pour la matinale de “Bonjour Toulouse” avec Stephanie et Nicolas.
Bien évidemment, c’était la première fois de notre vie que nous passions à la radio, nous étions complètement intimidés (55 000 auditeurs le matin = grosse pression = on faisait pas trop les malins).
Mais ça s’est bien vraiment bien passé, on a eu des supers bons retours, ça nous a donné envie de lancer la Boudu-Radio (non, je déconne, faut arrêter là niveau projets : compagnie aérienne, présidentielles 2017, on peut pas être sur tous les fronts). Quoiqu’il en soit, tout ça c’est grâce à vous. Vous êtes plus de 3000 maintenant : la prochaine fois qu’on passe à la radio (dans environ mille ans), on vous prend tous avec nous. Parce que Boudu-Toulouse, dans le fond, c’est un peu vous (désolée pour la séquence émotions, je prépare en même temps mon discours pour les Oscars en fait : et je remercie ma mère, de m’avoir mis au monde, le public qui y a cru, tous les producteurs qui ont rendu ce projet possible, mon doudou Gaspard et ma maîtresse de CE2 qui m’avait dit qu’un jour j’irai loin - bon elle parlait du saut en longueur dans le bac à sable de la cour de récré mais quand même).
300 femmes afghanes candidates aux élections provinciales.
Le 5 avril, l’Afghanistan a connu une avancée spectaculaire : 300 femmes se sont portées candidates pour représenter les afghans lors des élections provinciales. On sait combien ce pays est à la traîne en matière d’égalité hommes/femmes, et que les citoyennes vivant hors des villes connaissent un réel manque de liberté. Les évolutions ne se font pas du jour au lendemain, on sait combien il faut du temps pour que de véritables changements se fassent ressentir, alors à Boudu-Toulouse, cet énorme pas en avant, nous étions obliger de le saluer.
La troupe du Roi Lion met l’ambiance dans un avion.
Les passagers d’un vol Brisbane-Sidney ont eu la chance de bénéficier d’un concert improvisé durant le vol.
La troupe de la comédie musicale du Roi Lion a soudainement décidé de se mettre à chanter. A Boudu-Toulouse, avec nos surnoms très Disney, on trouve ça juste génial. Au final, quand tu prends l’avion, personne ne se parle, et si tout le monde se mettait à chanter, ça ne serait pas plus drôle ? Si jamais le PDG d’Air France lit ces quelques lignes : à quand le karaoké entre deux zones de turbulences ?
A Bali, un festival indonésien se termine chaque année par des bisous.
Dans cette vidéo, pendant cinquante secondes, tu vois des gens rire, crier, s’embrasser. Et ça fait juste du bien. Cela donne un peu l’impression d’être dans le “festival du bonheur” tu sais. J’en entends déjà certains marmonner : “mais à Boudu-Toulouse ils ont cru qu’on était dans Casimir parfois“. Et bien OUI : la joie, les rires, les chansons, les câlins, toussa toussa, nous on aime tout ce qui rend heureux. Et on pratique ce culte du bonheur au quotidien sauf quand on reçoit une lettre d’EDF qui nous réclame 400 euros, quand le feu passe au vert et que la voiture devant a décidé de rester au point mort juste pour nous embêter, quand il n’y a plus de café le matin.
Les nouvelles technologies et le sexe : voici le selfie des amoureux.
Rappelez vous : il y a quelques semaines, nous vous parlions ici des selfies pris par les fermiers avec leur vache Marguerite.
Attention, alerte nouvelle tendance : la nouvelle mode quand on est dans le coup, c’est de faire un selfie avec son partenaire juste après une partie de jambes en l’air, et de le poster sur Instagram avec le hashtag #aftersex.
Mais elle est où, la bonne nouvelle là dedans ??? Alors la bonne nouvelle, c’est que si ton partenaire dégaine son smartphone après le coït alors que vous êtes encore tout transpirants, dans le lit, avec le maquillage qui a coulé, une irrésistible envie de dormir, etc, tu sais désormais que cette personne a un sérieux problème psychologique et tu peux donc partir en courant et ne jamais revenir (rhabille toi avant quand même, parce que le fait de se promener nu sur la voie publique est puni par la loi).
Je me rends compte à l’instant que je suis en train d’expliquer à mon mec comment faire pour se débarrasser de moi si jamais il en a marre. Quoique, des statistiques très sérieuses ont démontré qu’il était impossible d’en avoir marre de moi. Je sais, vous êtes rassurés.
Joyeux boudu dimanche à tous !