Boudu News #24

June 29, 2014
in Category: Boudu Cooon, Boudu News
0 206 2

Envoie des bières aux patrons, tu seras embauché.
Trouver un emploi devient de plus en plus difficile ? Les chiffres du chômage ont encore augmenté le mois dernier ?
Si cela t’effraie, Brennan Gleason lui, ne semble pas s’en préoccuper. Fraîchement diplômé de l’Université de Fraser Valley au Canada, cet étudiant en design graphique a bousculé les codes du recrutement. Brassant pendant 7 semaines sa propre blonde (pas sa copine, sa bière), il en a fait son CV. Fini le bout de papier travaillé sur Word qui finira à la poubelle, en brouillon, ou bien en papier toilette de secours pour la DRH : place à la bière. C’est sur son carton d’emballage que son CV a été imprimé, pour mêler détente et sérieux. 4 bières et un CV, qui a permis aux recruteurs de trinquer tout en se disant que c’est CE mec qu’il leur fallait. Et tu sais quoi ? Il a été embauché, comme directeur créatif du marketing digital. Rien que ça.
Si ça peut te donner des idées, n’oublie pas que le culot, ça paye parfois (et plutôt bien). Oui, les employeurs sont avant tout des humains.

Chérie, un tour en montgolfière sur Mars, ça te dit ?
Moi les fusées, je trouve ça un peu trop old-school, ça me lasse. C’est principalement pour cette raison que l’entreprise World View a créé un nouveau système pour voyager hors de la Terre : une montgolfière. Si j’étais un peu sceptique quand ils me l’ont annoncé, le premier vol a été une réussite parfaite. Et dès 2016, tout comme la Boudu Team, tu pourras voyager avec pour la modique somme de 75 000 dollars, soit pas beaucoup en euros. Et plutôt que de faire des tours en limousine dans Toulouse à crier à tout va pour impressionner les passants (et ta meuf) à chaque anniversaire, je te conseille de changer standing. Puis en plus, t’en auras fini avec les décollages trop brusques, accroché à ton siège à te retenir de rejeter ton dernier repas. Neil Armstrong me comprendra.

Helena Costa ne sera pas la première femme entraînant un club de foot pro.
Et ce n’est pas une mauvaise nouvelle.
Si t’en as pas entendu parlé, Helena Costa avait créé un buzz avec le club de Ligue 2 du Clermont Foot, en se présentant comme la nouvelle entraîneuse de l’équipe masuline. Une révolution dans un milieu fermé aux femmes. Mais 2 jours avant la première séance d’entraînement, elle s’est désistée, critiquant le refus du directeur sportif de communiquer avec elle. Et à la Boudu Team, pour qui le combat pour l’égalité n’est pas une nouveauté, ça nous a un peu déçu. Mais visiblement, ils y tenaient à leur femme coach. Et c’est Corinne Diacre qui en a profité, ancienne capitaine de l’équipe de France féminine (ancienne car à 39 ans, t’es trop vieille pour jouer). Une boudu-mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne.

Pub Always : ils ont tout compris.
On condamnait il y a peu les publicités renforçant les clichés hommes-femmes, omniprésentes à la télé, à la radio, sur les affiches..
Si notre message n’est pas parvenu aux oreilles de la marque de tampon Always, il est au moins en accord avec leur dernière publicité. Sur la vidéo, on voit des personnes réagir à l’expression “comme une fille”. Always les fait “danser comme une fille”, “courir comme une fille”, “se battre comme une fille”. Le constat est éloquent : la totalité des adolescent(e)s se “dandinent” d’un air niais lorsqu’il s’agit de se bagarrer, danser ou courir. En revanche, toutes les petites ayant répondu à ses actions, imitent d’un air déterminé une personne qui court, danse ou se bagarre.
Pourquoi cette différence ? A cause de l’image que l’on a des filles lorsqu’on grandit, et de leur perte de confiance en elle, quand on leur dit qu’elles “courent comme une fille”. C’est une insulte, alors que ça ne devrait pas l’être.
Et même si la finalité est commerciale, on préfère voir des publicités de ce type, avec un vrai message, qui casse ces clichés hommes-femmes. Et tout comme nous, il ne s’agit pas de le faire au détriment des hommes, puisque c’est aussi de l’image des femmes qu’elles ont d’elles que la publicité condamne.

Un couple connecté.
Tu crois plus en l’amour et tu attends impatiemment la sortie de “Adopte-un-boudu” ?
Si on te comprend, on ne veut pas que tu perdes totalement espoir, car le site n’est pas vraiment au point. Je vais donc te raconter une petite histoire.
C’était il y a 68 ans, lorsque tu n’existais pas encore, et que Boudu-Toulouse était encore en préparation. Tout a commencé dans un régiment militaire. George, attristé par la mort de l’époux de Dorothy (qui était militaire avec George), décidait d’envoyer ses condoléances à Dorothy, désormais veuve. Un code avait été mis en place pour se reconnaître, à l’heure où le téléphone portatif n’existait pas. A la gare, il tiendrait un journal, elle une rose. Ils ne se sont plus quittés.
Et si leur rencontre, tout comme leur histoire semble belle, c’est leur mort qui est incroyablement belle. (oui, on peut associer “beau” avec “mort”). Après 68 ans de vie commune, ils sont décédés le même jour, à 10 heures d’intervalles. Alors en quoi c’est beau, vas-tu me demander en jeune impertinent(e) ? Bah, aucun n’a su le décès de l’autre, étant chacun dans un service hospitalier différent. C’est ce qu’on appelle être connecté : aucun n’aura à subir la disparition de l’autre, et ça, c’est beau.

Scar

Rédige des articles et chante devant Pôle emploi. Aime James Dean, les pizzas, et s'endormir n'importe où.

View my other posts

Laisse un message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>