Boudu News #5

February 16, 2014
in Category: Boudu Cooon, Boudu News
2 792 1

Nous, à Boudu Toulouse, on en a marre de ne voir que des mauvaises nouvelles dès que l’on s’attarde un peu sur les médias. Télé, radio, journaux, internet : ou comment nous mettre perpétuellement le moral au trente sixième dessous. Sauf que les infos positives, oui, ça existe encore. Et chaque semaine, on ira les chercher pour vous. C’est pour ça que tous les dimanches, on vous livre notre revue de presse à nous. 5 vraies bonnes nouvelles : les Boudu News.

C’est pour vous rappeler qu’il existe encore un bon côté des choses, et qu’il ne faut pas oublier de le regarder.

En Arabie-Saoudite, les femmes avocates peuvent désormais ouvrir leur propre cabinet.
Nous, dès qu’il y a une évolution positive quelque part dans le monde, on est juste trop contents. Là, en l’occurrence, il s’agit d’une avancée immense. Et toutes mes copines en droit seront ravies d’apprendre que si elles ne trouvent pas de boulot à la fin de leurs études en France, elles pourront toujours partir exercer là-bas. Au moins, ça me fera des vacances (j’entends d’ici leurs cris d’indignation - et je ris).

Renaud Lavillenie bat le record du monde de saut à la perche, détenu pendant 21 ans par Bubka.
Parce qu’on a tous rêvé un jour de battre un record du monde, quel qu’il soit. Et que lui, bah il l’a fait.
Moi, je m’apprête à battre celui de la personne qui rate son réveil le plus de fois d’affilée. Et croyez moi, je suis sur la bonne voie.

Dans cette vidéo de l’AFP, on découvre un concert de piano joué sur une barricade à Kiev, en Ukraine.
La musique en signe de contestation, quoi de plus puissant et pacifique à la fois ?
C’est sublime, et c’est plein d’espoir.

L’entreprise “We cyclers” fait tourner des vélos-recycleurs dans les bidonvilles de Lagos. Avec un système de points qui donne droit à des cadeaux, ce joli projet initie les plus pauvres au recyclage et leur permet de vivre dans un environnement plus propre et sain.
Aussi, la créatrice de “We Cyclers” va embaucher 100 employés de plus d’ici fin 2014 et envisage déjà de déployer son concept ailleurs. Nous, on dit oui à la nouveauté, oui à l’ambition, oui aux concepts qui font du bien.

Vous connaissez Mark Boyle ? Il a passé un an à vivre SANS ARGENT. Et même qu’il n’est pas mort.
Tout ça pour dire que la prochaine fois que t’es à découvert : RE-LA-TI-VI-SE. L’argent c’est cool. Mais le reste aussi (comme par exemple : se lever à 5h30 tous les matins, faire 120 pompes, et partir cueillir dans les bois sa nourriture journalière, à l’image de Mark).
Bref, moi, je vous laisse. En attendant de trouver quelqu’un qui acceptera d’aller avec moi cueillir des champignons comestibles à la forêt de Bouconne, je pars négocier un an de loyer offert avec ma proprio.

JOYEUX BOUDU DIMANCHE A TOUS !

Simba

Rédige des articles et fait de la corde à sauter sur la rocade. Aime Madrid, dormir, et faire brûler des casseroles.

View my other posts

2 comments

  1. vero de france
    Reply

    Boudu toulouse … le site de pensées positives !! Ca fait un bien fou car la vie c est le yin et le yang … tout existe par son contraire .. donc pour chaque mauvaise nouvelle il y en a une bonne !! Tout dépend de l’angle de vue et on peut juste voir tout ce qui donne des couleurs a l âme plutôt que de la noircir. Continuez comme ça les jeunes … vous êtes sur la bonne voie …nom d un boudu !

    1. Simba (author)
      Reply

      Merci beaucoup : c’est ce genre de commentaires qui nous donne envie de continuer.
      Les Boudu News sont là pour montrer le bon côté des choses, et on ne s’arrêtera pas là.
      Boudu bonne soirée !

Laisse un message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>