Boudu News #6

February 23, 2014
in Category: Boudu Cooon, Boudu News
0 450 1

Nous, à Boudu Toulouse, on en a marre de ne voir que des mauvaises nouvelles dès que l’on s’attarde un peu sur les médias. Télé, radio, journaux, internet : ou comment nous mettre perpétuellement le moral au trente sixième dessous. Sauf que les infos positives, oui, ça existe encore. Et chaque semaine, on ira les chercher pour vous. C’est pour ça que tous les dimanches, on vous livre notre revue de presse à nous. 5 vraies bonnes nouvelles : les Boudu News.

C’est pour vous rappeler qu’il existe encore un bon côté des choses, et qu’il ne faut pas oublier de le regarder.

Au salon de l’agriculture, on découvre que des bergers louent leurs moutons pour tondre les pelouses.
Cette info nous a bien fait rire. Bon, nos appartements respectifs n’ont pour le moment pas besoin d’être tondus. Mais je m’imagine déjà rentrer chez ma mère et voir un mouton dans le jardin. “Oui chérie, j’avais pas envie de tondre la pelouse“.
Qu’on se le dise, le mouton is the new tondeuse à gazon.

Un centre d’accueil qui parie sur la mixité vient d’ouvrir ses portes à Paris : il accueille à la fois des autistes, des handicapés et des personnes âgées. De plus, des commerces vont ouvrir pour que les habitants du quartier puissent aussi y accéder.
Bien loin de ces centres cloisonnés et sans âmes, cet endroit a pour unique objectif le bien-être des personnes qui y vivent. La décoration des lieux, la formation du personnel, tout a été fait pour que cet endroit n’ait pas l’air d’une prison. On approuve cette initiative pleine d’ouverture d’esprit.

Un garçon de 12 ans crée une imprimante braille en jouant avec ses Légo.
Quand je vous dis que la jeunesse, c’est l’avenir. Enfin, moi, quand je jouais aux Légo, mes constructions ressemblaient plutôt à rien de l’art conceptuel incompris.
Ceci est tout de même la preuve que si il existe des enfants capables à 12 ans de trouver un moyen d’aider les aveugles, on peut encore croire au futur.

Une dépêche de l’AFP nous informe d’un incroyable armistice dans une banlieue de Damas. Sur les surprenantes photos qui illustrent cet article, militaires et rebelles discutent ensemble. Non pas avec des armes mais avec la parole.
Alors, on n’en sait pas plus sur cette armistice, on ne sait pas combien de temps elle durera ni comment elle est arrivée. Ce que l’on sait, c’est que les habitants du quartier peuvent enfin souffler, sortir de chez eux pour aller acheter à manger. Et ça, c’est fantastique.
A Boudu-Toulouse, nous sommes un peu des utopistes, alors on propose à tous les gens qui font la guerre partout dans le monde une armistice illimitée. Cela fait un peu enfant de 5 ans qui dit “la guerre c’est pas bien” mais on s’en fout. Troquez vos armes contre des préservatifs, et vous verrez à quel point faire l’amour, c’est tellement mieux.

Selon les Vikings, la fin du monde aurait lieu le 22 février 2014.
Je vous écris ces lignes le 23 février 2014. J’ai donc l’honneur de vous annoncer que nous sommes tous des survivants. Que nous avons encore échappé à une fin du monde annoncée. Et donc tout ce que vous vivez désormais, c’est du bonus. Alors profiteeeeeeeeeez et regardez comme la vie est belle.

JOYEUX BOUDU DIMANCHE A TOUS !

Simba

Rédige des articles et fait de la corde à sauter sur la rocade. Aime Madrid, dormir, et faire brûler des casseroles.

View my other posts

Laisse un message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>