Comme Chez Lui : salon de coiffure et barbier stylé à Toulouse

0

Pour les cheveux et la barbe des hommes toulousains

L’ambiance est cool, l’accueil est top. Rien à redire : le salon Comme Chez Lui à Toulouse est un superbe salon, bien décoré, moderne comme on aime avec en bonus, elle, la majestueuse, l’inévitable… j’ai nommé la briquette toulousaine !
La première partie de mon passage dans ce salon pour hommes se déroule avec Fabrice. Il est coiffeur, barbier et il maîtrise largement son sujet. Bon, on ne va pas se mentir, je n’ai pas énormément de cheveux, donc il s’agissait surtout de lui poser des questions sur la barbe : je suis ressorti avec de super conseils d’entretien.

En plus d’être professionnel et doux, il m’a fait un massage du cuir chevelu : disons-le, le massage devrait être obligatoire dans tous les salons de coiffure à Toulouse, et ailleurs. Ah non, ailleurs, on s’en fiche (ça va, je rigole).

Passons à la barbe. Il a préparé ma peau au rasage avec une huile, a passé de la pierre d’alun après, et a ensuite badigeonné mes poils fraichement taillés avec de l’huile pour la barbe. Les finitions, elles, ont été faites au rasoir d’Ockham. Tu te rappelles du blaireau de ton papi lorsqu’il s’occupait de sa barbe ? Et bien ici aussi, tu peux choisir de te faire raser la barbe à l’ancienne.

Des soins pour les mâles propres

À l’origine, Comme Chez Lui était uniquement un salon de soins pour hommes, la partie barbier/coiffeur est arrivée ensuite. Par contre, Mesdames, comme son nom l’indique, Comme Chez Lui n’accepte toujours pas de clientes. Mais peut-être qu’un jour il y aura Comme Chez Elle, qui sait ?

La partie soin, parlons-en. J’ai eu la chance de pouvoir en tester un. D’abord, il a été question d’analyser la peau de mon visage. Du coup, le verdict a été sans appel : on s’est attaqués… à mes points noirs ! Sexy, hein ? Avant de passer à la meilleure méthode (les mouchoirs et les doigts), j’ai eu droit à un masque exfoliant puis à une lampe à vapeur pour faciliter le travail. Après l’éradication de mes points noirs, un petit appareil m’a envoyé une mini décharge électrique pour me punir de ne pas avoir fait de gommage depuis presque 30 ans. Ah non en fait, plutôt pour refermer mes pores et empêcher les infections.

On fait pas les choses à moitié, ici ! En tout cas, le slogan de la maison c’est : “le salon des mâles propres“. La promesse est tenue : en sortant, j’étais toujours un mâle, et en plus, j’étais propre !

Comme Chez Lui : adresse et réservations

18 rue d’Astorg 31000 Toulouse
Métro Carmes ou Esquirol
Réservations en suivant ce lien

Cet article fait suite à une invitation de la part du salon Comme Chez Lui. Il s’agit de la dernière invitation que nous avons acceptée avec Boudu Toulouse, nous ne les acceptons plus désormais. Tu peux d’ailleurs lire notre charte éditoriale ici ! Bien sûr, si l’expérience ne nous avait pas plu, nous ne t’en parlerions pas. On en profite d’ailleurs pour remercier l’équipe du salon pour son accueil et son professionnalisme – et Fabien Taccard pour le test et la rédaction de l’article (il a fondé Boudu Toulouse avec nous) !

Boudu-auteur

Thibaud

Thibaud

Consultant alternant de master qui aime entreprendre entre un film et la création d'un site internet.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !