Grand Tourmalet

0

Si je te dis ski dans les Pyrénées, tu me diras probablement : « Axes-3-Domaines ! J’y suis allé en skirail l’an dernier». Et moi, je te répondrai : « oui pas mal mais savais-tu que le skirail pouvait aussi t’amener directement sur les pistes du plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises ? ». Je le sais, tu restes bouche-bée.
En train, en voiture, ou même à cheval électrique (si t’en as un), tous les chemins mènent au Grand Tourmalet. Grand…parce que 68 pistes pour un total de 100 km, imagine toi un trajet entre Toulouse et Carcassonne en ski !
Et Tourmalet parce…beh, c’est là-bas.

Je ne m’en suis toujours pas remis, de cette piste splendide avec vue panoramique au passage du col du Tourmalet (oui oui, le même qu’au tour de France). J’en rêve même la nuit toujours plus.

Du ski pour tout le monde : ultra débutant, débutant, intermédiaire, semi-intermédiaire, bon, très bon, super fort, skieur olympique, il y a des pistes pour tous les niveaux. De la zone débutant aux pistes vertes (17), bleues (24), rouges (21), noires (6) et même free ride pour les skieurs les plus expérimentés. J’ai hésité à te faire croire que j’avais testé le free-ride pour t’épater, mais j’me suis dit que si tu m’invitais à venir skier avec toi et que tu te rendais compte de mon mensonge, tu allais me jeter des tomates pourries à la figure. Et moi, les tomates, je les aime qu’avec la mozza.

Bref, le Grand Tourmalet pense à toi et à tous tes potes, même les plus nuls, même ceux qui préfèrent rester au chalet et qui changeront d’avis, de l’apprentissage des bases du ski jusqu’au hors-piste géré par la station. Je déclare officiellement terminées les 5 heures d’attentes sur les télésièges pour descendre la piste en 3 minutes, finie la peur de se perdre et les craintes de ne jamais pouvoir retourner à l’hôtel avant que la nuit tombe. La signalétique donne toutes les informations dont tu as besoin pour passer une journée sans prise de tête. Météo, temps de trajet, horaires d’ouverture et de fermeture…

Pour Boudu Toulouse, et toutes les personnes désireuses de voir tout plein de choses géniales, tu peux suivre un itinéraire prédéfini et ludique, afin de partir à la découverte des différents paysages que les Pyrénées ont gentiment mis à ta disposition (plutôt sympa, ces Pyrénées, on admet).

Toujours dans l’optique de facilité et simplifier au maximum l’expérience Grand Tourmalet tu peux, dès tout de suite, réserver ton séjour sur internet. Forfait, hébergement, location de matériel et même cours de ski. Tu « fais ton marché », un peu comme sur adopte (oui, fais pas l’innocent, on te connait) depuis ton canapé sur le site n-py.com. Depuis cette plateforme tu peux aussi réserver dans les 8 autres stations partenaires du N’PY.

Je suis parti là-bas une journée, pour profiter de la neige, et je suis revenu avec l’envie d’y retourner le lendemain, et surtout l’envie de vous en parler. Comme pour les escapades estivales, parfois, on a envie de vous parler d’ailleurs. Et en ces vacances de février, on s’est dit que ça tombait plutôt bien.

Parce qu’on est trop cool on met à ta disposition tout les moyens pour t’y rendre:

En Skirail

En voiture

A cheval électrique

Boudu-auteur

Sunny

Sunny

Étudiant en art graphiques qui trouve parfois le temps de jouer au ballon ovale.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Les épiceries locales, Toulouse, et nous

Il y a quelques années, nous lancions fièrement de manière non officielle le hashtag #MangezGrasBougezPas, qui incitait implicitement nos chers abonnés à savourer des plats ...
error: Boudu-Protection !