HintHunt, l’escape game qui va te faire chavirer !

0
Que faire pendant un week-end à Toulouse ?

La semaine dernière, nous avons eu le plaisir de tester HintHunt, la nouvelle salle (ou presque) d’Escape Game Room. Quand je dis presque, c’est qu’elle est ouverte depuis un peu plus de deux mois maintenant.
Ce réseau d’escape game en franchise s’est donc installé à Toulouse, à deux pas du métro Compans Caffarelli. Comme tout bons entrepreneurs, Edward Socrier et Jawad El hajri ont pour objectif d’ouvrir une autre salle à Toulouse, voire même de développer le concept à Bordeaux et à Montpellier, si tout se passe bien. En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Hinthunt : Mission Deep down

On t’explique brièvement le concept, parce que si on dit tout, c’est plus très drôle. Il est simple : 3 salles, 2 missions. La première mission s’appelle « Torpedo », elle consiste à aller dans une zone sous-marine, où un navire hostile a été repéré. Objectif : la castagne ! Bon, plus sérieusement, il faudra détruire ce navire intrus. Un remake de la bataille navale, donc si tu es fan de l’univers marin et du combat, cette mission est faite pour toi !
La seconde mission s’intitule « Deep down », c’est celle que nous avions choisie, elle consiste non pas à détruire un navire ennemi, mais plutôt à remettre les moteurs en marche afin d’éviter la noyade. La Boudu Team étant assez pacifiste, tu comprends  mieux pourquoi on est parti sur cette seconde salle.

Le Must : Team Building

L’atout de cette salle, c’est la possibilité, grâce aux trois salles proposées, de venir en groupe (par exemple trois groupes de cinq personnes) pour se challenger. Donc, si tu as envie de renforcer ton équipe ou encore de te réunir entre collègues de boulot, tu as la possibilité de jouer simultanément sur la même énigme. Qui sera le meilleur ? Et qui fera les cafés pour le reste de la team pendant une semaine ?
Comme la plupart des escapes games, tu disposes d’une heure pour éviter la noyade ou  l’explosion ! Une immersion totalement réussie, de la décoration à l’ambiance en passant par les effets sonores et visuels (et l’humour du super Maître de Jeu). Tu ne seras pas déçu, on te le garantit !

Résultat de notre performance : un échec. Pour la première fois, la Boudu Team n’aura pas relevé le défi.. Mais on y était presque, et puis on était que trois (non-non, je ne cherche point d’excuse). Si tu penses nous battre (ce qui risque d’être assez simple), rendez-vous à HintHunt et n’hésite pas à partager ta performance sur les réseaux en nous identifiant ! Il ne te reste plus qu’à réserver ta place sur internet pour tenter de faire mieux que nous !

HintHunt : informations pratiques

3 esplanade Compans Caffarelli, Passage Baudis – 31000 Toulouse
Métro Compans Caffarelli
De 3 à 5 joueurs (entre 22 et 32 euros par personne selon le jour et l’heure de la semaine)
Réservations ici !

Si tu es un fan inconditionnel des escapes games, alors va vite voir notre article sur L’Echappatoire !

Boudu-auteur

Maëlla Houssais

Maëlla Houssais

Etudiante en DUT info-com, curieuse, passionnée par l'écologie, le graphisme, et super boudu-stagiaire

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Un mois sans alcool

Le 13 novembre 2013, La Dépêche du Midi nous a lancé sans le savoir un incroyable défi. Dans cet article, un journaliste explique qu’une récente étude ...
error: Boudu-Protection !