1. Les invitations

Désormais, nous n’acceptons plus les invitations dans les restaurants à Toulouse. On a beau retourner ça dans tous les sens, on a eu beau vous faire valider chacune de nos invitations pendant un an, la meilleure façon pour nous de nous sentir libres et d’avoir un point de vue objectif est de payer chacune de nos consommations.

80 % des articles publiés dans Boudu Toulouse depuis 5 ans n’étaient pas issus d’invitation. Désormais, ça sera 100 %.

2. Les conférences de presse

Les conférences de presse nous permettent de partager avec toi des évènements qui ont lieu à Toulouse ou dans la région. Nous y allons uniquement si cela correspond à notre ligne éditoriale et que le sujet est susceptible de t’intéresser. 

2. Les partenariats

Nous acceptons les partenariats, à trois conditions. Si les valeurs de l’entreprise partenaire correspondent aux nôtres. Si le contenu qui en découle a un véritable intérêt pour notre communauté. Si nous restons libres de nos mots. 

Nous précisons ici que les partenariats ont toujours été clairement mentionnés. Déjà, parce que c’est la loi. Mais aussi et surtout parce que ça s’appelle l’honnêteté. 

3. Les voyages de presse

Parfois, nous sommes invités à des voyages de presse. La question s’est évidemment posée de continuer à les accepter ou non. Mais chacun des voyages de presse auxquels nous avons été conviés nous a permis de découvrir une région, une ville ou un département sous un autre angle. 

Et donc de le partager avec toi. Ça continuera.

4. Les restaurants

Les restaurants dont nous te parlons ne sont pas tous forcément des gastro trois étoiles Michelin. Ce que nous privilégions, ce sont les endroits dans lesquels on se sent bien, dans lesquels on a envie de revenir. Il faut, pour cela, que l’on mange bien, évidemment, que l’accueil soit cool et que la démarche le soit tout autant.

Nous sommes sensibles au respect des saisons, à la mise en avant de produits locaux, à une certaine éthique.

Notre avis n’engage que nous. Mais ton avis nous intéresse. Tu es content ? Déçu ? Tu as une remarque à faire ? Écris-nous, on a hâte de te lire.

5. La bonne humeur

Si un restaurant, un musée, un endroit ne nous plait pas, on ne t’en parlera pas. Nous avons décidé ça le jour où nous avons crée Boudu Toulouse et nous n’en démordrons pas.