Alerte : Toulouse fait sa Nuit des Musées (et c’est gratuit) !

0

On t’en avait déjà parlé l’an dernier, et comme cela nous avait plu, on t’en reparle cette année ! Allez, petit et rapide résumé du concept. La Nuit des Musées à Toulouse, c’est le temps d’une nuit (comme son nom l’indique au cas où tu n’aurais pas compris) l’ouverture sur les secrets et pans de l’histoire qui s’offrent à nous.

Ainsi, tu vas pouvoir découvrir plein de choses. Des spectacles vivants, musicaux, mais également numériques, des projections virtuelles et bien d’autres animations inédites et insolites dans notre ville rose ! Et en plus de ça, les animations sont gratuites ! (T’as vu comment on fait attention à ton budget ? )

Notre sélection pour la soirée Nuit des Musées :

Science et art : un mélange plein de surprise !

Installé dans l’édifice historique de l’ancienne Faculté des sciences, Le Quai des Savoirs nous fait découvrir et apprécier la cohabitation entre nouvelles technologies, recherche, sciences, art et culture. En plus, le Jardin des plantes, magnifique coin de verdure au centre de Toulouse, pourra t’accueillir si tu souhaites te poser entre deux visites ou encore pour une pause « casse-croute » (et oui, ce n’est pas parce qu’il fait nuit que notre estomac est au lit). Cela se déroule de 19 h à 01 h au 35 allées Jules Guesde.

Quand l’Asie et l’Égypte s’invite à Toulouse

C’est au 17 rue du Japon, que tu vas pouvoir te balader au milieu des collections d’art asiatique sur trois millénaires (t’étais pas né) et les collections d’antiquités égyptiennes au sein du Musée Georges Labit. Bon, si tu ressors avec une envie de pad thaï ou de crevette c’est que ton ventre a pris le contrôle de ton esprit. Et que tu es peut-être atteint de polyphagie. Tu as plus qu’à googliser le mot !

À la découverte de la cité romaine de Tolosa !

C’est en allant au Musée Saint-Raymond, le musée des Antiques de Toulouse que tu pourras observer ces vestiges et sculptures d’anciens bâtiments, comme par exemple la villa Chiragan ou encore la nécropole de la fin d’Antiquité. En plus de cela, les super-héros seront au rendez-vous ! Si tu vois les statues en Superman ou en Spider-Man, non, ce n’est pas tes yeux ou ton imagination qui te font défaut, mais c’est bel et bien le thème cette année ! Avis à tous les cosplayers toulousains : c’est le moment de sortir ton plus beau costume !

 

Et si jamais tu envie de te détendre avant ou après les visites, pourquoi ne pas aller boire un cocktail au Toulouse Cocktail Tour ? Tu pourras trouver toutes les infos dans le lien (clique sur Toulouse Cocktail Tour, c’est magique la technologie)

Informations pratiques :

Samedi 18 mai 2019 à Toulouse – évènement gratuit – l’intégralité du programme ici sur le site de La Nuit Européenne des Musées

 

Boudu-auteur

Maëlla Houssais

Maëlla Houssais

Etudiante en DUT info-com, curieuse, passionnée par l'écologie, le graphisme, et super boudu-stagiaire

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !