On a rencontré Mappy

2

Une boutique te plaît mais t’as la flemme d’y bouger pour savoir si c’est bien ? Si t’as déjà nos superbes photos et merveilleux articles, on a dégoté pour toi un tout nouvel outil, qui te permettras de visiter les lieux de ton ordinateur ! Oui, sans lever tes fesses de ton siège, ni te sentir obligé d’acheter par peur de vexer les vendeurs.

Mappy-to-store
La technologie est tellement géniale, que tu pouvais déjà visiter la terre entière sur ton PC, arpenter les rues de Toulouse pour voir que c’est vraiment une ville incroyable, et t’orienter en donnant juste ton point de départ et ton point d’arrivée. Mais chaque fois que tu voyais un lieu trop cool, tu étais bloqué comme dans tous les immeubles de GTA. Frustrant non ?

Maintenant, c’est du passé. Toulouse fait désormais parti des quelques villes de France a avoir plus 4 000 boutiques photographiées à 360°. En gros, tout le centre de Toulouse sera très vite visitable grâce à la Girocam (voir photos), l’objet tout droit sorti du film E.T., qui sait photographier tout ce qu’il y a autour de lui. La classe non ?

Stéphane Horta, le chef d’équipe de l’opération qui dure près de 2 mois, nous a donc montré comment fonctionnait cet appareil à 750 milliards de dollars (soit 12 millions d’euros), et comment ses photographes devaient se rendre dans TOUS les commerces du centre. Et il y en a beaucoup. Et ce qui est génial, c’est que c’est gratuit ! Gratuit pour toi, gratuit pour la boutique. Et si t’es futé, tu sais que ça veut dire que presque tous nos lieux seront visitables sur la plateforme Mappy. Et nous, on aime voir les petites boutiques de notre ville rose mises en valeur, sans avoir à débourser 10 000 euros en com’. C’est un peu ce qu’on fait, vois-tu.

Le Downtown en guise d’exemple
Comme on aime poser nos conditions, (parce qu’on est pas des rigolos) on a demandé
à essayer la Girocam dans un de nos lieux fétiches, le Downtown,
que tu as déjà pu découvrir ici. Et le résultat (dévoilé dans quelques semaines), est plutôt bluffant. Et avec 3 salles différentes, le restaurant à concept new-yorkais pourra faire visiter virtuellement celles-ci, puisque le maximum autorisé par boutique est de 3 photos.
Et ils auront même le droit de donner leur petit commentaire, pour dire que le Downtown c’est trop bien, et qu’il faut vraiment y aller avant de mourir. Pour vous aider, ils donneront leur adresse, leurs horaires pour pas que tu y ailles pour rien, et les moyens de paiement acceptés pour pas qu’ils te reçoivent pour rien.

Boudu Mention pour l’initiative, et Boudu Remerciements pour l’invitation.

Boudu-auteur

Thibaud

Thibaud

Consultant alternant de master qui aime entreprendre entre un film et la création d'un site internet.

2 comments

  1. Avatar
    Thomas 12 février, 2015 at 15:17 Répondre

    Bonjour
    Est ce que vous pourriez me donner le contact de Stéphane Horta (mail pro = parfait).
    J’aurais quelques questions à lui poser concernant la gyrocam.
    Merci d’avance.
    Thomas.

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !