Romeo Elvis, Youssoupha, Les Chevaliers du Fiel : un festival en plein coeur de Toulouse !

0
Teuf de Toulouse 2020

Aujourd’hui à midi, j’étais invitée à la conférence de presse de la septième édition du Festival “La Teuf de Toulouse”. Elle avait lieu au Rex en présence de journalistes, d’élus, et surtout des Chevaliers du Fiel, à l’origine de ce festival urbain (avec Olympia Production).

Je sais d’avance que la programmation va te plaire. Et bien que le mois de juin paraisse loin vu d’ici, y penser d’ores-et-déjà te permettra peut-être de réchauffer un peu ton mois de décembre.

Cela peut aussi être une superbe idée de cadeau de Noël, dans la catégorie “moments à vivre” (d’autres idées ici, d’ailleurs). Allez, stop le suspens, je te dis tout.

La Teuf de Toulouse : toutes les infos

  • C’est quand, c’est où, la Teuf de Toulouse ?

Ce festival urbain aura lieu du 11 au 13 juin 2020 en plein coeur de Toulouse, dans l’enceinte du Palais des Sports !

  • C’est quoi, la programmation ?

Une programmation de folie ! Le jeudi soir, place à l’humour avec les Toulousains Les Chevaliers du Fiel et Gad Elmaleh. Le vendredi soir, c’est électro avec Plein Phare, entre autres. Et le samedi soir, le Palais des Sports accueillera Romeo Elvis et Youssoupha ! La grande classe.

  • Le prix d’un billet à la Teuf de Toulouse

Pour la soirée humour le jeudi, c’est 55 euros (65 euros en carré or). Le vendredi soir pour la soirée électro, il faut compter 33 euros (j’ai fait en sorte de faire rimer cette phrase parce qu’il faut toujours mettre de la poésie dans sa vie). Et le samedi soir, 45 euros (bon là, je laisse les rimes à Youssoupha et Romeo Elvis). Il existe également un pass pour les soirées du vendredi et du samedi, à 69 euros.

Et pour prendre son billet, c’est par ici !

Festival Teuf de Toulouse

Les Chevaliers du Fiel, crédit photo C8

Le village autour du festival

En plus des trois soirées dans l’enceinte du Palais des Sports de Toulouse, un village sera installé pendant toute la durée du festival. Les informations vont arriver prochainement, mais j’ai quelques éléments à te donner en amuse-bouche : il y aura du street-art, de la gastronomie, et ce village s’annonce également éco-responsable.

Et ça, à Boudu Toulouse, tu sais combien on aime.

PS :  Je trouve que ce festival est une superbe idée, d’autant plus qu’il a lieu en centre-ville, ce qui donne selon moi une valeur ajoutée énorme. Et la programmation est aux petits oignons. Néanmoins, j’ai été surprise de l’absence de femmes dans cette programmation. Au moment des questions, j’ai donc demandé pourquoi. J’ai l’impression que cette question a jeté un blanc, mais je ne regrette pas de l’avoir posée. On m’a expliqué qu’environ 60 artistes avaient été contactés pour participer, dont de nombreuses femmes. C’était une histoire de calendrier. Désormais, je pose la question  à chaque fois que j’assiste à une conférence de presse, à une table-ronde, lorsque les femmes sont absentes… Je sais qu’elle peut déranger mais selon moi, poser la question permet d’ouvrir le débat, d’inviter à la réflexion… Ce sujet me tient à coeur. C’était important pour moi de le préciser.

 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !