Chantelle Brown-Young, histoire d’une revanche sur les moqueries déplacées.
Elle souffre d’une maladie plutôt rare, le Vitiligo : une dépigmentation de la peau sur des parcelles du corps. Elle est noire et un peu partout sur son corps et sur son visage, il y a des taches blanches, plus ou moins grosses. Quand elle était plus jeune, on l’appelait la vache, ou le zèbre, ces surnoms horribles que donnent parfois les enfants. Et bien aujourd’hui, elle a fait de sa différence sa force, sa marque de fabrique. Elle est mannequin, et n’a rien à envier à toutes ces filles qui ont la même tête, qui sont interchangeables, qui sont toutes pareilles. Elle est sublime, sur les photos comme sur les podiums. Tenez, juste pour le plaisir des yeux, voici une photo d’elle. A Boudu-Toulouse,
on adore les gens qui sortent du lot. Alors Chantelle, on la surkiffe.
La largeur des hanches d’une femme influerait sur son comportement sexuel.
A Boudu-Toulouse, nous venons d’élire cette étude : “l’étude la plus imbécile de la décennie”. On les imagine, ces chercheurs avec leurs lunettes et leurs blouses blanches (oui, moi quand j’entends chercheur, j’imagine ça direct, je vois aussi des microscopes, je passe ma vie à lutter contre les clichés mais pour les chercheurs j’y arrive pas), en train de mesurer les hanches de ces 148 femmes en leur posant des questions sur leur vie sexuelle. Le résultat est sans appel : plus les hanches sont larges, plus la sexualité est active. Voilà, merci de l’information, on se posait la question justement. Le nom de leur prochaine étude : “les hommes qui mangent plus de bacon que les autres ont-il un plus petit pénis ?”. Sincèrement, si des gens sont payés à faire ça, je veux bien devenir chercheur moi aussi. Tenez, on a qu’à lancer un boudu-cabinet. On mettra tous des blouses blanches, on prendra un air un peu sérieux, et on se posera des questions en mettant en corrélation des éléments qui n’ont rien à voir (les gens qui arrivent chez Tonton à 23h40 sont-ils plus doués en orthographe que les autres ?). Affaire à suivre.
La loi sur la contraception gratuite confirmée par la Cour Suprême des Philippines.
L’Eglise était contre, la loi a dit oui. Sachant que l’île des Philippines est considérée comme le véritable bastion du catholicisme en Asie, c’était pas gagné. Mais c’est désormais officiel : la contraception sera gratuite. Cela peut paraître anodin, après tout la contraception gratuite, c’est d’une banalité. En France, oui, ailleurs, pas forcément. Dans ce pays qui est un des seuls au monde à ne pas autoriser le divorce, on peut considérer ça comme un pas de géant (oui oui, t’as bien lu, là-bas si tu te maries et bien c’est pour la vie, t’as pas intérêt à te tromper). A Boudu-Toulouse, on espère bientôt vous faire une Boudu-News sur la légalisation de l’avortement là-bas. Quelqu’un pour jouer de la flûte gare Matabiau pour soutenir la cause ? (je suis sûre que parmi nos lecteurs,
il y a des flûtistes hors pairs)
Handicapée, elle reçoit un bras bionique grâce à la solidarité de Twitter.
A Boudu Toulouse on adore se faire des cadeaux entre nous. Par exemple la dernière fois (le 10 mai, je m’en souviens comme si c’était hier) Scar m’a offert un verre d’eau, et sans rire ça a été le plus beau cadeau de ma journée. Mais après j’ai entendu une histoire sur des américains prêts à tout pour offrir à leur ami un présent incroyable. Cette histoire c’est celle de Torri Biddle et de ses amis. Cette jeune américaine de 19 ans est née avec une malformation au bras, elle n’a pas de main droite. Son père nous explique dans une vidéo avec quelle inquiétude il envisageait la vie de sa fille. « Allait-elle être capable de faire les choses qu’elle souhaitait ? ». Ses amis ont alors eu l’idée de se rassembler pour offrir à Torri une main bionique. Pour cela ils sont allés chercher de l’aide sur Twitter pour rassembler les fonds suffisants pour l’achat d’une prothèse. Le projet a été extrêmement bien reçu, et la Twittosphère s’est emballée. Tellement bien que l’histoire est parvenu aux oreilles de quatre jeunes américains de The Buried Life qui réalisent les rêves des gens avec ce slogan « Que veux-tu faire avant de mourir ? ». Ils sont parvenus à récolter suffisamment d’argent pour permettre à Torri d’avoir une main. Et sur scène, au cours d’une conférence à l’Université de Los Angeles les quatre garçons de The Buried Life ont annoncé à la jeune fille la surprise. Deux semaines plus tard, Torri recevait son cadeau dans une clinique américaine et apprenait à l’utiliser. Aujourd’hui, Torri sait utiliser sa main bionique parfaitement.
Pour la première fois, Torri put enlacer son père par les deux bras.
Un pianiste joue pour la ville de Homs dans une gare parisienne.
Mercredi 7 mai, gare Saint Lazare, Paris : le soleil se couche quand Malek Jandali, pianiste d’origine syrio-américaine, joue les premières notes d’un concert improvisé sur un piano en libre-service. Ce concert, il le joue en hommage à Homs, ville syrienne dont il est originaire. Il joue pour la paix, il joue pour la liberté, il joue pour soutenir cette ville qui a vu ses derniers résistants évacués quelques heures plus tôt par le régime de Bachar-Al-Assad. C’est pour ne pas que la Syrie tombe dans l’oubli, c’est pour les enfants orphelins, c’est pour la terreur dans les rues, c’est encore une fois pour la paix. On dit que la musique adoucit les moeurs. A Boudu-Toulouse, on ne pense pas que Bachar-Al-Assad soit très perturbé par un piano au fond d’une gare parisienne, non. Cependant, si grâce à cette musique, les gens pressés par leur rythme effréné metro-boulot-macdo-dodo se sont arrêtés quelques instants pour écouter ce virtuose jouer, et ont pensé le temps d’une mélodie à tous ces êtres humains qui souffrent chaque jour de la guerre, on se dit qu’il a réussi son pari.
La musique contre la guerre, nous on dit oui.