Downtown Toulouse

C’est quoi ?

Tout simplement le nouveau lieu toulousain dont tu ne vas bientôt plus pouvoir te passer.
Les (adorables) patrons ont voulu créer à Toulouse ce qu’ils trouvaient à Berlin et aux Etats-Unis.
Un endroit polyvalent ou tu peux : prendre un café avec un ami / déjeuner avec ta mère / bruncher avec ton mec / travailler avec ton pc / boire des verres avec tes potes.
La modernité des lustres en inox s’allient parfaitement avec les murs en briques rouges, les canapés cosy te donnent envie de rester là toute ta vie, la gentillesse et le sourire des serveurs te font savourer encore plus les gâteaux faits-maison.
Pour la petite anecdote : je discutais avec le patron qui me faisait visiter les lieux, quand tout à coup un ticket de carte bleue est tombé par terre. C’était un ticket qui datait du matin même, et qui provenait du boucher du coin. Preuve indéniable que les plats proposés sont préparés dans leur cuisine, et nulle part ailleurs.
Downtown, avec ses trois salles aux ambiances bien distinctes, est un lieu qui s’adresse à tout le monde, un lieu où tu te sens un peu chez toi, un lieu dans l’air du temps, un lieu unique qui nous prouve bien que Toulouse est une ville qui bouge et qui n’a pas fini de nous étonner.

On a aimé :

L’ambiance, le brunch du dimanche, la polyvalence de l’endroit

C’est combien ?

Le brunch du dimanche est à 16 euros, le café latte est à 2,50 euros, les gâteaux à 5 euros.
Bref, t’as compris, ici, on t’arnaque pas.

C’est où ?

Ouvert tous les jours de 12h à 2h, oui, même le dimanche (tu sais qu’on adore ça, nous)
8 rue Tripières, à deux pas d’Esquirol

Lien Google Maps

6 comments

  1. Emma
    Reply

    Très déçu du brunch, après avoir réservé, 2 h d’attente pour avoir un service dans le désordre, malgré la gentillesse du personnel visiblement un peu débordé. Le brunch était bon mais vraiment rien d’exceptionnel. Je ne suis peut être pas tombé sur un bon jour mais ça ne sera pas mon lieu favori pour un dimanche midi à Toulouse.
    Pour ce qui est du lieu je confirme que c’est un très bel endroit, donc à tester pour une soirée.

  2. lucie
    Reply

    Testé ce midi pour un brunch entre amis et plus qu approuvé . Serveurs adorables et conciliants , brunch copieux et vraiment très bon . Bref à refaire , il ne manquait que la terrasse ensoleillée pour que ce soit parfait !!!

  3. LUC
    Reply

    HAHA Le coup du ticket de carte bleue tombé par terre est énorme… N’en faites pas trop non plus!
    Tout le monde fait comme tout le monde, c’est a dire acheter au meilleur prix pour se faire une marge, cela s’appelle du commerce. Alors montrer que le resto se fournit tous les jours chez le boucher..c’est moyen! Mais c’est pas grave, c’est de bonne guerre…et c’est totalement normal d’aller chez Metro ou autre grossiste alimentaire…

    Sinon c’est un bel endroit c’est Vrai, bonne ambiance …

    1. Simba (author)
      Reply

      Bien évidemment que la plupart des restaurateurs vont chez Metro ou Promocash, nous en sommes conscients - à Boudu Toulouse, on essaye de voir la vie en rose, mais nous ne sommes pas forcément naïfs
      Mais étant donné que leurs plats sont faits maisons, et que cette scène a réellement eu lieu lorsque j’ai rencontré le patron, nous avons trouvé que raconter cette anecdote à nos lecteurs était une façon intéressante et rigolote de le rappeler.
      Comme tu dis, c’est de bonne guerre. Et Dowtown, tu le précises très bien, est un endroit qui vaut le détour. Sinon, il ne serait pas sur Boudu
      Bonne journée Luc et merci de ton commentaire
      La BouduTeam

Laisse un message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>