La Crémerie des Biquettes, des fromages, des sandwiches, et la vue sur la Grave

1

La Crèmerie des Biquettes Toulouse

Cet article sur La Cremerie des Biquettes à Toulouse a initialement été publié le 7 décembre 2016.

La Cremerie des Biquettes : ode aux fromages

Colombe et Sophie ont repris le flambeau de cette l’ancienne épicerie toulousaine Le Chat Gris avec brio et surtout, avec un immense sourire qui ne quitte jamais leurs visages.

Si le fromage est indéniablement la spécialité de la maison, elles n’ont pas dénaturé l’esprit de cette épicerie de quartier qui propose des produits sélectionnés avec soin et avec beaucoup de passion. Donc on y mange toujours des sandwichs délicieux, dans lesquels le fromage est le roi et qui renvoient tous les jambons-beurre de la Terre au placard.

Ainsi, avec classe, elles ont opéré des changements qui fonctionnent à merveille. Par exemple, la soirée du vendredi soir où elles proposent le combo gagnant fromage-charcuterie-vin. Mais de qualité s’il vous plait, et à des prix qui te donnent envie de refaire le monde et l’univers tout entier jusqu’à pas d’heure (ne t’emballe pas non plus j’te vois venir, à 23h tu rentres à la maison).

Des plateaux de fromages sur-mesure et des sandwiches à tomber

D’ailleurs, dès que nous sommes invités quelque part, nous demandons à Colombe (qui a fait ses classes à la fromagerie Deux Chavanne à Toulouse) de nous sélectionner ses meilleurs fromages : camembert artisanal à la truffe du Tarn, bleu de brie, Saint-Nectaire, brousse de brebis de Lozère…Parlons aussi du Brillat-Savarin…

Tu peux bien sûr y commander ton plateau de fromages pour Noël. Mais fais attention, tu risquerais de rendre obsolète le gros monsieur au manteau rouge tellement tu vas faire de l’effet.

La Crémerie des Biquettes, c’est aussi trop cool pour le fromage à raclette.
Et oui, la Boudu Team, toujours reine de la rime.
À ceux qui se demandent si cette phrase est une façon correcte de conclure un article, nous répondrons “pour une vraie rébellion, zappe la conclusion“.

La Crèmerie des Biquettes : les informations (très) pratiques

9, rue Réclusane à Toulouse (place de l’Estrapade, métro Saint-Cyprien République)

Au fait, tu sais qu’on adore les petits épiceries de quartier ? Voici l’article sur nos épiceries locales préférées !

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

1 comment

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !