Les meilleurs bars à cocktails de Toulouse (selon un des meilleurs barmans de la ville)

0
Où boire les meilleurs cocktails de Toulouse ?

Sur notre groupe privé Facebook ou en message Instagram, combien de fois a-t-on reçu cette question : “quels sont les meilleurs bars à cocktails de Toulouse” ? Un nombre incalculable de fois. Cela méritait bien de faire un top.

Bien sûr, j’avais déjà mes adresses à cocktails préférées. Mais j’me suis dit que de demander son avis à un pro du cocktail rendrait cet article encore plus pertinent.

J’avais un nom en tête : celui de Tony Bellocq, alias @tony_indebar sur Instagram. C’est pas n’importe qui. Celui qui a rendu célèbre les cocktails du Soulier au restaurant Aux Pieds Sous la Table, où il a longtemps officié. Celui qui est arrivé finaliste à la compétition The Bartenders Society. Bref, du lourd en la matière.

Merci à lui pour cet échange très instructif.

L’Heure du Singe : un bar à cocktails pointu et éthique à Toulouse

Il a reçu cette année le prix Lucien Vanel du meilleur bar à cocktails de la ville, et nous t’en parlions déjà l’année de son ouverture. L’Heure du Singe, c’est LA référence quand on parle de cocktails à Toulouse. Nicolas et Morgane viennent d’ailleurs de fêter les 4 ans de leur bar. Pour Tony, le pro du cocktail que l’on a sollicité pour cet article, aucun doute. “Tout est fait maison ou presque, il y a le goût, l’imagination, le respect des saisons… En plus, ils organisent des évènements chaque semaine, ils invitent des gens… L’Heure du Singe est vraiment devenu un incontournable dans le monde du cocktail à Toulouse. Et est même déjà reconnu au niveau national.”, explique-t-il. CQFD. Et en plus, leur carte s’adapte à ton “niveau de connaissances” en cocktail. Un sans-faute.

Où ? L’Heure du Singe, 59 rue Riquet (métro François Verdier)
Quand ? Du mardi au vendredi de 17h à 02h et le samedi de 18h à 3h

Le Fat Cat : les cocktails du marché et l’ambiance cosy

Une ambiance cosy et intimiste que l’on adore à Boudu Toulouse (rappelle-toi, on t’en parlait déjà dans notre livre). Et visiblement,  on n’est pas les seuls. Le Fat Cat, ce bar à cocktails situé à un pas et demi de la place du Capitole, fait aussi partie de la sélection de Tony. On n’est pas si nul que ça, finalement. Pour notre professionnel de la mixologie, “les cocktails du Fat Cat ont une précision assez chirurgicale, que l’on retrouve dans leurs magnifiques photos publiées sur Instagram”. Récemment, le Fat Cat lançait ses cocktails du marché. Un concept génial qui consiste à décliner le classique “mise en bouche /entrée / plat / dessert” en version cocktails, et qui changent tous les mois. Oui, en fonction des saisons Norbert ! On aime, on partage. (c’est pas le slogan vieillot d’une publicité des années 90, ça ?)

Où ? 4, rue de Rémusat (métro Capitole)
Quand ? Tous les jours de 18h à 2h du matin

Le Nasdrovia : honneur à la vodka et aux produits quali’

Comme son nom l’indique assez bien, la vodka est à l’honneur derrière le comptoir de ce bar toulousain. Mais attention, il n’y a pas que ça. Si l’endroit est petit, définitivement cosy, le choix des alcools et spiritueux est grand. Et l’avis de Tony ? “Au Nasdrovia, ils connaissent leurs produits sur le bout des doigts et excellent dans le sur-mesure. Aussi, niveau qualité des produits, on est selon moi dans l’exceptionnel”, nous dit-il. Mais évidemment, si tu es un amateur de vodka, ce bar deviendra définitivement ton QG : il y a bien une quinzaine de références en la matière.

Où ? 2, rue Maletache (métro Carmes)
Quand ? Du lundi au samedi de 18h à 2h (3h le samedi)

Et les autres bars à cocktails de Toulouse ?

Bien évidemment, ce top est subjectif. On attend impatiemment ton avis et tes adresses en commentaire.
Aussi, dans la catégorie “restaurants qui font des super cocktails“, Tony nous a évidemment cité celui du restaurant Aux Pieds Sous la Table, où il a travaillé, ainsi que Prima Lova. De même, le nom du Moloko est sorti de sa bouche pendant notre conversation.

Quoiqu’il en soit, tu peux retrouver Tony sur son compte Instagram (@tony_indebar) ou sur Facebook (Tony Toon’s). Et évidemment, derrière un bar à cocktails à Toulouse ou ailleurs. Désormais, il est freelance, et des projets sympas pourraient très bientôt sortir de terre…

Et tant qu’on parle d’alcool, tu savais qu’un festival 100 % whisky se préparait à Toulouse ? On t’en parle ici !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Et avec des potes cool. 

 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !