Café Authié

2

BPHCafe_Authie_

D’abord, un constat : aucun article sur Boudu du côté de St Aubin et de la place Dupuy.
Ensuite, les pleurs. Oui, absolument, nous avons pleuré de honte d’avoir délaissé ce quartier toulousain.
Puis, nous avons décidé d’agir.

C’est donc en explorateurs que nous nous sommes rendus dans cette zone. Munis d’une boussole, d’une lance, et de nos estomacs vides, nous avons été attirés par la devanture très « brasserie parisienne » du Café Authié. En rentrant à l’intérieur, avec cette magnifique décoration vintage qui te donne l’impression d’être téléporté soixante ans en arrière, nous avons décidé de conquérir ce lieu.

La lecture d’une carte simple digne d’une vraie brasserie (salade de chèvre chaud, burger du chef, andouillette, etc…) ainsi que les plats appréciés autant par nos yeux que par notre palais n’ont fait que nous confirmer que nous avions fait le bon choix.

Avant de passer au dessert et de goûter ce crumble aux pommes revisité qui frise l’excellence, nous avons appris que Marion Cotillard avait mangé deux fois ici lors de son dernier passage à Toulouse. Nous sommes un peu vexés que notre grande amie d’enfance ne nous ait pas informés de sa découverte. Marion, si tu nous lis, on ne t’en veut plus, appelle nous pour qu’on se fasse une bouffe avec Guillaume et Marius. Mais nous, contrairement à elle, nous avons décidé de partager cet endroit avec toi.

C’est un bonheur total pour les repas du midi. Mais pas que.
Oui, quitte à conquérir un endroit, autant le faire entièrement.

Nous y sommes retournés pour les tapas du soir. Pan con tomate, frites, mini-burger au foie gras, crevettes sauce aigre-douce : simple, classe, efficace. Cette brasserie à la française qui date de 1882 (on ne te présente pas n’importe qui t’as vu) a tout compris. Et son patron à la bonne humeur communicative et à l’accent chantant complète à la perfection l’ambiance de notre dernier coup de cœur.
Marion a décidément bon goût.

Où le trouver

25, place Dupuy (métro François Verdier)
05 61 62 51 31
Google Maps 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

2 comments

  1. Avatar
    marie 10 mars, 2015 at 22:06 Répondre

    Merci pour la découverte.
    Ici à St Aubin on est de grands fans du ver luisant depuis 8 ans. Et à l’occasion l’âne qui tousse est vraiment bien

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !