El Baratillo

0

Eh, boudu-lecteur, tu étais au courant que Boudu, c’était une histoire de famille et d’amitié ? Il y a un frère, une sœur, et un meilleur ami du frère. Ainsi que les amis et la famille, qui nous donnent des idées, qui nous soutiennent et qui nous suivent (à part nos grands-parents qui ont un problème avec leur Minitel mais on ne leur en veut pas beaucoup). Et puis surtout, il y a toi, boudu-lecteur. Parce que maintenant, t’es un peu de la famille non ? D’ailleurs, Mamie fait un repas dimanche prochain. Save the date.

Tu comprends donc que les histoires de famille, ça nous va droit au cœur.
Alors lorsque nous apprenons l’ouverture d’un restaurant par un frère, sa soeur et la belle-soeur à Toulouse, on accourt pour voir s’ils font mieux que nous. On ne va pas se mentir, même si ça nous brise les organes vitaux de l’admettre : ils font mieux que nous. L’Espagne coule dans leurs veines depuis toujours, et Desirée, la belle-soeur, est même une andalouse pure souche fraîchement débarquée dans la ville rose.

Donc quand il s’agit de faire des tapas maison avec des recettes espagnoles qui se transmettent de génération en génération, ce sont eux, les champions poil au menton.

De la traditionnelle tortilla au trop méconnu salmorejo (crème de tomate aillée et dès de jambon ibérique), tout est délicieux. Et c’est tellement abordable que oui, avouons-le, on a goûté toute la carte. Les croquettes au poulet, le carpaccio de gambas, le jambon ibérique : leur délicieuse cuisine a fait danser le flamenco à nos papilles toute la soirée. Nos papilles ont décidément un meilleur sens du rythme que nous.

A deux pas du métro Jean Jaurès, El Baratillo et sa décoration rendent hommage aux petites rue de Séville.
El Baratillo, c’est aussi un jeu de mot purement espagnol : el BAR a TIO (le bar de l’oncle) et de « petits prix« .
Petits prix parce-que même si t’es au chômage tu peux y manger tous les jours.
El Baratillo, c’est un accueil chaleureux par Sandrine, Damien et Desirée.
El Baratillo, c’est un nouveau voyage gustatif avec la Boudu Airlines. Tu vois que tu peux voyager sans te préoccuper des grèves !

Pour trouver cet endroit

41 place Nicolas Bachelier, 31000 Toulouse
05 61 13 62 74
Google Maps

About author

Sophie

Sophie

Rédactrice et entrepreneuse en herbe qui pratique la lecture, le voyage et le sommeil à outrance.

No comments

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !