À Toulouse, une magnifique expo-photos pour sensibiliser à l’agriculture durable

0
Expo photos Toulouse épicerie Campillo

Elle s’appelle “Héritage – histoire de générations” et rien que pour le nom, cette expo-photos qui a lieu à Toulouse à l’Épicerie Campillo devrait t’intriguer. Son nom, déjà. L’héritage de ce métier ancestral, vital, et pourtant en souffrance. Et, puis forcément, les photos. C’est la photographe Mathilde Bergès qui a immortalisé les mains, la terre, les produits. Pour l’agence Food & Com, à l’origine de l’exposition, elle a photographié le travail si essentiel de ces femmes et ces hommes, mais pas n’importe lesquels. Celles et ceux qui font les choses en mieux.

Au fil des clichés, ce sont donc des actrices et des acteurs de l’agriculture durable qui sont si joliment mis en lumière. Les produits sont locaux, de saison. L’objectif de cette expo ? Sensibiliser à une consommation plus responsable. À une production plus responsable. Pour cela, le choix de l’Épicerie Campillo n’est certainement pas anodin. Cette épicerie toulousaine, qui se décrit comme locale et engagée (et qui l’est !), accueillera donc l’exposition du 2 mars au 26 avril 2020 à Toulouse. Ce qui sera une superbe occasion pour découvrir cet endroit si tu ne le connais pas déjà.

Autour de l’expo photos, atelier, apéro et autres moments-clé

Autour de l’exposition, l’agence de communication culinaire a décidé d’organiser des moments d’échange et de débats, pour aller plus loin et s’interroger. Et partager ensemble un petit verre d’alcool, aussi (s’il est local, évidemment).

On fait le point :

  • Un apéro-brasseur le 6 mars (avec la brasserie Tanis)
  • Un atelier pour les enfants le 21 mars (des jeux autour de l’alimentation durable)
  • Un troc-culinaire le 25 mars avec l’association Zéro Waste Toulouse
  • Un ciné-débat le 3 avril autour d’extraits du film Douce France

Et le vernissage a lieu ce vendredi 28 février à 19h30 à l’épicerie Campillo, évidemment. Au 1 de la rue Job (métro Jeanne d’Arc)Moi, j’y serai, on se voit là-bas ?

La photo de couverture n’est pas une photo de Mathilde Bergès – Grain de Clic Photographie et ne fait donc pas partie de l’exposition de Food & Com. Pour les découvrir, la meilleure des façons, c’est de venir !

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Ce soir, je cuisine pour mon prince.

Ikéa, un lundi après-midi pluvieux (j’ai rajouté « pluvieux » pour donner une touche un peu plus romanesque à mon histoire, en vrai il faisait juste gris ...
error: Boudu-Protection !