Toulouse : le top des Fleuristes les plus stylées de la ville rose !

0

Elles font fleurir les réseaux sociaux avec leurs photographies à la mise en scène irréprochable, elles sont proches de leurs communautés, elles s’engagent : à Toulouse, des fleuristes nouvelle génération viennent dépoussiérer le secteur. Voici nos préférées.

Ce top non exhaustif a été réalisé avec la complicité des abonnés de mon compte Instagram @sophiefrancosaban : j’avais déjà mes noms, et ça n’a fait que confirmer. Si ton ou ta fleuriste préféré n’apparaît pas ici, glisse son nom en commentaire pour que les autres découvrent son travail ! 

Poppy Figue :  fleuriste sociale et végétale

J’ai découvert la fleuriste Poppy Figue avant même qu’elle ait propre sa boutique. Elle réalise les magnifiques vitrines du magnifique salon de ma magnifique coiffeuse (salut Mily Cuts). Elle arrive à faire en sorte que ses créations soient aussi harmonieuses que sauvages. Je trouve que chacun de ses bouquets, chacune de ses créations a une âme. Et sa boutique située à deux pas de la place Saint-Étienne en a une aussi.

Où ? 4 rue Pierre de Fermat (métro Carmes)
Quand ? Mardi au samedi : 10h30-13h, 14h30-19h15 (mardi 15h / samedi 10h, 19h30)

Les meilleures fleuristes de Toulouse

Extrait du beau compte Instagram de Poppy Figue @poppyfigue

Jungle Utopia : jungle urbaine sur la rive gauche

Dans sa magnifique boutique de la place la plus vivante du quartier Saint-Cyp‘, Alice propose des fleurs et un véritable engagement. En effet, elle valorise les fleurs de saison et privilégie autant qu’elle peut les fleurs locales. Bref, ici les fleurs et les compositions sont belles et elles ont du sens. Alice aime prendre le temps de raconter ses plantes, et suivre ses clients un peu en mode service après-vente.

Où ? 9 place de l’Estrapade 31 300 Toulouse (métro Saint-Cyprien)
Quand ? Mardi au vendredi : 10h-13h, 14h30-19h / Samedi : 10h-19h30

Fleur de Chardon : l’art, la manière et la fleur

Fleuriste joyeuse et engagée, la Fleur de Chardon a fait des fleurs séchées une des ses spécialités. Elle fait aussi des fleurs fraîches, d’ailleurs, et ses créations ont toutes un point commun ? La douceur qui s’en dégage ! Mais attention, une douceur qui a du caractère. Regarder son compte Instagram me donnerait presque envie de me marier juste pour le plaisir d’avoir entre les mains un de ses bouquets de mariage.

Où ? La contacter via les internets ou sur les réseaux sociaux @lafleurdechardon !
Quand ? Tout le temps (enfin, on pense que parfois elle dort quand même)

Extrait du compte Instagram de La Fleur de Chardon @lafleurdechardon

Le Jardin de Lucette : des couronnes et des ateliers

Ohlala : si tu es le genre à aimer les couronnes de fleurs, je parie que tu vas adorer cette adresse. Elle en fait des sublimes (comme ses créations), et elle organise aussi de très nombreux ateliers pour que tu apprennes à les faire toi-même. Ainsi que des ateliers pour faire des tambours à broder avec des fleurs séchées, des ateliers spécial Noël… Bref, elle en organise souvent et c’est l’occasion pour toi de mettre les mains à la pâte. Enfin, à la plante. Ahah.

Où ? 15, rue Clémence Isaure (métro Esquirol)
Quand ? Mardi 14h-20h / Mercredi-samedi 11h-13h, 15h-10h (mercredi 12h)

Comment ça ? On me dit dans l’oreillette tu n’es pas encore inscrit à la Boudu Newsletter ?!
C’est comme une newsletter, mais en mieux (parce que ça parle d’expériences à vivre et de choses à découvrir à Toulouse) !
Et ça se passe ici sur notre page d’accueil !

 

Crédit jolie photo de couverture & joli bouquet : La Fleur de Chardon (merci Marie) !

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !