Slow Concept

0

BPHSlowConcept

Ce matin, nous étions invités à l’inauguration d’une toute nouvelle boutique toulousaine.
A Boudu, on aime bien la nouveauté. C’est donc  cette idée de nouveauté qui m’a incitée à me lever aussi tôt (et mon frère qui a secoué ma couette avec la délicatesse d’un hippopotame en rut, d’ailleurs depuis cet instant sa tête est mise à prix, si vous le cherchez il est en train de passer son bts -).

Cette boutique est un véritable bol d’air frais dans le paysage commerçant toulousain.
L’idée est simple : ici, tous les objets vendus s’offrent une seconde vie. En effet, avant d’arriver là, installés avec soin sur les magnifiques meubles clairs, ils ont eu un passé (c’est beauuuuuu). Par exemple, les horloges, et bien avant, c’était des vinyles.
A notre époque, la polyvalence est de mise, et Audrey, l’adorable patronne de la boutique l’a bien compris : cette boutique est un véritable concept-store, un sublime lieu de vie.

Des bougies qui sentent extrêmement bons aux petits carnets en papier recyclés, des splendides sacs à main aux bijoux (n’étant pas une adepte des bijoux, j’avais emmenée avec moi une spécialiste, ma meilleure amie ndrl, qui venait me tirer par le bras toutes les trente secondes “eeeeeeh regarde ces boucles d’oreilles elles sont magnifiques – oh noooon regarde celles-là chérie elles sont trop belles” ), tout ici a été choisi avec soin. Les créations viennent de New York, des Pays-Bas, de Paris, de partout, et chaque objet a son histoire.

Ce qui est évident, c’est que tout le monde peut trouver son bonheur ici.
Pour faire des cadeaux aux gens qu’on aime, je pense qu’on ne pourra pas trouver mieux
Au-delà de la beauté des objets, il y a aussi l’ambiance si spéciale de la boutique.
L’absolue clarté contraste avec l’étroitesse et l’obscurité de la rue. Quand tu rentres, tu te sens immédiatement bien..

Et le must du must, c’est que quand tu as fini de faire le tour de la boutique – et que tu as eu envie de tout acheter, tu peux t’asseoir et déguster un café ou thé. Si tu t’en fiches quand le magazine Elle te dit qu’il faut absolument que tu perdes trois kilos avant l’été parce que sinon tu rentreras pas dans ton maillot, tu vas te faire larguer par ton mec, t’auras plus d’amis sur Facebook et tes parents vont te déshériter, tu peux aussi manger  un cookie ou un fondant au chocolat – ou les deux si t’es trop une rebelle.
Le concept de la “slow life” – nous l’avions déjà évoqué ici – est le leitmotiv de cette boutique : prendre son temps, respirer, observer, profiter. Et nous, on a adoré.

Pour trouver cet endroit

Au 10 de la rue Sainte Ursule, dans ce quartier dont on est fou
A deux pas de la place de la Bourse
05 81 60 34 12
Google Maps 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Un mois sans alcool

Le 13 novembre 2013, La Dépêche du Midi nous a lancé sans le savoir un incroyable défi. Dans cet article, un journaliste explique qu’une récente étude ...
error: Boudu-Protection !