Toulouse : top 5 des spots où manger avec ses enfants

0
Où manger avec ses enfants à Toulouse ?

Article publié le 15 janvier 2023.

Manger avec ses enfants à Toulouse : la belle affaire. Ou plutôt : l’affaire compliquée. Parce que ça bouge, un enfant. Ça tient difficilement en place. Ça a besoin d’espace. On vient donc à ta rescousse avec 5 restaurants de la ville rose où tu pourras kiffer avec tes gosses.
Cette liste est bien sûr non exhaustive, si tu as des recommandations : c’est dans les commentaires que ça se passe !

Gigiland : pour manger (vraiment) tranquille avec ses enfants à Toulouse

Situé au 4ème étage de Midica à Esquirol (juste en face du métro), ce restaurant ouvert du matin au soir (9h-19h30) a prévu un véritable espace enfants. De nombreuses tables à l’intérieur pour petit-déjeuner, déjeuner ou prendre le goûter tranquille pendant que tes enfants jouent, sous tes yeux. Il y a une cabane, deux petites cuisines, des livres, des crayons de couleur… Les gamins sont aux anges. Et nous aussi. J’y ai même fait quelques rendez-vous pros !
Côté food, ici on mange coloré, de saison, souvent local et bio, et les crêpes et les gaufres à l’heure du goûter font pétiller les yeux des petit.e.s (mais pas que).

13 place Esquirol, 31 000 Toulouse
Metro Esquirol

Pizzeria Mongelli Côte Pavée : pizzeria super kids friendly à Toulouse

C’est une magnifique pizzeria, surtout quand on connaît le détail qui n’en est pas un. Dans la salle du restaurant, un véritable espace dédié aux bambini. Des tapis, des jeux, de quoi faire des dessins… Bref, on savoure sa pizza et son Prosecco tranquille, pendant que l’enfant s’éclate. Combo gagnant ? Oh que oui. Précision : cette pizzeria fait aussi des pâtes, et propose une option sans gluten (il faut juste prévenir 24h à l’avance).

1 place Auguste Albert 31500 Toulouse
Bus ligne 23 (arrêt Baroux)

La Mifa : pour changer de l’éternel steak-frites

Ras-le-bol des menus enfants « steak-frites-sirop-glace » ? Alors avec tes bambins, c’est à la Mifa qu’il faut que tu ailles. Cette cantine végétale assume jusqu’au bout son concept avec des pâtes aux boulettes végétariennes et une délicieuse mousse au chocolat en dessert.
De quoi te faire lorgner sur l’assiette de ton bambin, en somme…

40 rue de la République 31300 Toulouse
Métro Saint-Cyprien

Le 500 des Halles

Dans cet espace culture situé à deux pas du chantier des Halles de la Cartoucherie, vous pouvez tester différents stands de bouffe, ambiance food court. Et pour les kids, c’est le rêve : de l’espace, des activités en famille, et de quoi se régaler tous ensemble.

1 place de la Charte des Libertés Communales
T1 ou T2 – arrêt Cartoucherie

Chez César 

Déjà un incontournable pour les kids toulousains, le Jardin des Plantes s’est doté d’u ne vraie buvette où l’on peut déjeuner (où goûter) en toute tranquillité pendant que les enfants profitent du grand air.
Un service continu, une super ambiance, de la verdure : on adhère.

Allée des Justes des Nations 31000 Toulouse
Métro Palais de Justice

Photo de couverture : Gigiland par La Food Locale

About author

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

No comments

Ça pourrait te plaire !

La place du Capitole

Ah, cette place du Capitole. Celle qui accueille les touristes. Celle qui reçoit le bouclier de Brennus. Celle qui regarde les matchs importants. Celle qui ...
error: Boudu-Protection !