Boudu News #14

April 20, 2014
in Category: Boudu Cooon, Boudu News
0 650 1

A Boudu Toulouse, on en a marre de ne voir que des mauvaises nouvelles. Télé, radio, journaux, internet : ou comment nous mettre perpétuellement le moral au trente sixième dessous. Sauf que les infos positives, ça existe encore. Et nous, on les cherche pour vous. C’est pour ça que tous les dimanches, on vous livre notre revue de presse à nous. 5 vraies bonnes nouvelles : les Boudu News.

C’est pour vous rappeler qu’il existe encore un bon côté des choses, et qu’il ne faut pas oublier de le regarder.

Les animaux sont reconnus officiellement comme des êtres sensibles.
C’est officiel : nos chers amis les bêtes ne sont plus mentionnés comme des “biens meubles” dans le code civil mais comme des “êtres vivants doués de sensibilité”. Nous à Boudu-Toulouse, on aime bien les animaux. Enfin, on les trouve parfois drôles et souvent attachants.
Mais on ne comprenait pas bien tous ces gens qui mettaient leur animal de compagnie en fond d’écran de leur téléphone ou de leur ordinateur. Pourquoi ne pas mettre sa nouvelle étagère Ikea tant qu’on y est ? (là, je sens que vous êtes beaucoup à être choqués : “non mais ça n’a rien à voiiiiiiir, Nestor c’est pas un meuble TV, Nestor il est sensiiiiible, il ressent les choses).
Et bien voilà ! Maintenant, vous pourrez dire : “Laissez moi tranquille, Nestor est doué de sensibilité, c’est même marqué dans le Code Civil”.
Mais on continuera quand même à se moquer gentiment de vous. Juste pour la forme.

Deux jumeaux de 7 ans attaquent un voleur avec un jouet.
C’est une histoire invraisemblable mais vraisemblablement vraie qui s’est produite à San Antonio dans le comté de Bexar, Texas.
Deux frères jumeaux de 7 ans ont fait preuve d’un courage et d’une détermination exemplaire face à un voleur de voiture, qui comme le laisse entendre sa qualification, venait de voler la voiture dans laquelle se trouvaient nos deux héros du jour.
Avec l’aide d’un troisième protagoniste de type serpent en plastique, et sous les yeux de leur petit frère âgé d’un an, les frères Lozada (tel est leur nom) ont réussi à s’extirper des mains du voleur.
Mais comment ?!
Tout simplement en assignant au scélérat plusieurs coups de serpent en plastique. Ce dernier excédé par l’obstination des enfants a fini par les laisser au bord de la route.
Une histoire qui finit bien pour la famille Lozada. En plus de ça la police connaît déjà l’identité du bandit.
Cette histoire nous apprend qu’on peut laisser de côté toutes ces armes à feu ou armes blanches et se battre avec des jouets. C’est tout aussi efficace et moins dangereux.

On a découvert Kepler : la première planète habitable.
Si tu n’as pas passé la semaine enfermé chez toi dans le noir, sans allumer la télé, ton téléphone, ton ordinateur et que tu n’as parlé à personne, tu es forcément au courant : une planète a été découverte par la Nasa, et même qu’elle fait taille de la Terre, et qu’elle tourne en orbite autour d’une étoile qui ressemble un peu au soleil. L’eau pourrait y exister. Tous ces faits rassemblés amènent à un constat : la vie serait possible sur Kepler.
Sachant qu’on trouve qu’aujourd’hui, la vie sur la Terre commence à être un peu relou (plan épargne retraite, impôts, guerres civiles, terrorisme, famine, réchauffement climatique, partiels, se cogner l’orteil dans le coin du lit), nous sommes ravis d’apprendre qu’on peut désormais penser à aller vivre ailleurs, et créer la Boudu-Planète, planète où tous les toulousains seraient réunis ensemble dans la joie, la bonne humeur, la santé, les rires…Petit bémol : d’après les calculs des astronomes, il faudrait environ 2,13 millions d’années au satellite Hellios (le plus rapide fabriqué par l’homme) pour rejoindre Kepler. On fait quoi du coup ? On part maintenant ?

Un iranien échappe de justesse à la peine de mort.
Il avait les yeux bandés, il avait la corde au cou, il avait 26 ans. On est en Iran, et depuis début 2014, déjà 170 personnes sont mortes suite à une condamnation à mort. Quelques secondes avant son exécution, la mère de la victime a pris la parole pour lui accorder son pardon. Il est retourné en prison, vivant.
A Boudu-Toulouse, nous évitons de faire des articles engagés, de ceux ou on prend position. Nous ne sommes pas là pour ça. Nous voulons juste vous donner un peu de bonheur, vous faire penser à regarder la vie du bon côté, à profiter, à être heureux. Cependant, la peine de mort est un acte que l’on condamne fermement, pour des centaines de raisons. Ici, la mère de la victime s’est rendue compte que la mort du coupable ne lui ramènerait pas son fils. Il finira ses jours en prison, une école va ouvrir avec l’argent qu’il doit à la famille, et ça, c’est plus constructif que la mort.

Une étude a démontré que notre cerveau était doté d’une fonction “anti-distraction”.
Je dois réviser mes partiels, mais mes amis sur Facebook ont une vie tellement intéressante que je vais perdre une heure à regarder les photos des vacances en Ariège de cette fille à qui je ne dis même pas bonjour quand je la croise dans la rue.
Je dois partir au travail mais mon mec est quand même vraiment sexy et puis au final faire l’amour ça met quand même de trop bonne humeur et puis on n’a qu’une vie et puis aaaaaaaaaaargh quoiii il me reste trente-cinq secondes pour me doucher me maquiller prendre un café trouver des chaussettes assorties prendre un vélib avec des roues gonflées et arriver au travail.
Il est super intéressant son cours de comptabilité à cette prof, je ne remets pas ça en question une seule seconde hein, mais les bonbons de Candy Crush me provoquent un peu trop aujourd’hui je trouve.
Bref, on appelle ça la distraction. On en souffre tous. C’est un fléau national. Tu regardes l’heure il est 10 heures et puis tout d’un coup il est 15h30 et c’est la panique générale. Des chercheurs ont réussi à prouver qu’une partie de notre cerveau était armée contre ça, et pouvait nous remettre dans le droit chemin. Ô joie, ô bonheur. Pour lire cette étude et savoir comment faire, c’est ici. Bon, c’est en anglais, alors si comme moi, tu continues à taper sur google “i will always love you traduction” pour toutes les chansons en anglais que tu aimes, et bien bon courage.

 

 

Simba

Rédige des articles et fait de la corde à sauter sur la rocade. Aime Madrid, dormir, et faire brûler des casseroles.

View my other posts

Laisse un message

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>