Hello Winter Festival : Toulouse a son festival d’hiver !

0

J’sais pas toi, mais moi, quand je pense festival, je pense soleil, short en jean, bière locale et cheveux dans le vent (désolée les chauves). Bref, je pense été, définitivement.
Parce que l’hiver, c’est plutôt canapé, pantoufles, Netflix et chocolat chaud. Hein ? Vous avez dit cliché ?
Mais ce qu’il y a de génial avec les sentiers battus, en fait, c’est quand on en sort.

Lorsque l’on m’a parlé d’un festival d’hiver à Toulouse, j’ai de suite imaginé une reconstitution de l’été dans un grand hangar, option chauffage à fond les ballons, sable importé du bout du monde et distribution gratuite d’auto-bronzant parce que les teints blafards, ça rend de suite moins bien sur les photos.
Heureusement pour la planète et pour le bon sens, je me trompais complètement.

Le Hello Winter Festival débarque au 50CINQ du 14 au 16 décembre à Toulouse et, merci la vie, ça a l’air tellement cool que j’ai déjà mis mes pantoufles en vente sur Vinted, mon canapé sur Le Bon Coin et filé mes codes Netflix à mon grand-père.

Le Hello Winter Festival en 3 points

  • Une ôde à la Slow Consommation : bien sûr, il s’agit de fêter un peu Noël tous ensemble et d’être heureux, mais quand on le fait avec des vraies valeurs, c’est tellement mieux.
    Accessoires, prêt à porter, bijoux, beauté, objets déco : les marques et créateurs mis en avant ont une vraie démarche éthique. Qu’il s’agisse d’artisanat local, d’objets recyclés, le Hello Winter Festival entend bien mettre en avant ceux qui font les choses de manière respectueuse et logique. Et cela sera aussi l’occasion de s’initier au Do It Yourself, à l’upcycling, et à plein d’autres ateliers super cool qui te permettront d’oublier qu’il fait -10 degrés dehors et que Trump est Président des Etats-Unis.
  • Une ôde à la bonne bouffe : du coup, tu te doutes bien que l’évènement n’est pas sponsorisé par KFC. Au Hello Winter Festival, tu vas bien boire, et tu vas bien manger. Parole de Boudu. Des bretzels (c’est pas vraiment Noël, sinon), des huîtres de Leucate, du vin bio de Fronton, une multitude de jus de fruits, de bières, de limonades artisanales. Des food-trucks aussi, avec des burgers, des hot-dogs. Quoi ? J’ai pas parlé des marrons chauds ? Bien sûr qu’il y en aura. Et des crêpes et des gaufres aussi. C’est pas vraiment décembre, sinon.
  • Une Ôde à “j’occupe mes enfants” : bon, à Boudu, on n’a pas vraiment d’enfants. Ou, du moins, on n’est pas au courant. On a une bête à quatre pattes qui aboie, mais on doute fort que Matt Mendez accepte de la former aux platines lors de l’atelier DJ’s spécial kids organisé par son label Les Jolies Musiques. Oui, tu as bien lu, si tu as des enfants et que tu en as marre qu’ils expriment leur créativité sur les murs de ton salon, tu peux les emmener les yeux fermés au Hello Winter Festival. Ils pourront découvrir le métier de DJ’s, et s’éclater au corner spécial kids du super blog Mother In Town. Au programme pour tes progénitures ? Initiation au graffiti, couture, atelier DIY, pâtisserie, promenade à dos d’ânes…

 

Hello Winter Festival : 3 bonnes raisons d’y aller

  • Pour soutenir la démarche engagée : au-delà de la mise en avant des produits locavores, le Hello Winter Festival s’engage dans une vraie démarche de tri des déchets, d’utilisation d’emballages recyclables et recyclés…On dit oui. Mille fois oui.
  • Pour passer un moment cool : en lisant le programme de ce festival toulousain, j’imagine tellement un endroit où tout se mélange. Bandes de potes, couples, amis, famille : tout le monde a sa place ici. Suffit d’aimer la vie.
  • Pour trouver ses cadeaux de Noël : si, comme nous, t’es du genre à te préoccuper de tes cadeaux de Noël le 24 décembre à 16h45, voilà l’occasion de révolutionner ta vie cette année en faisant tes emplettes dix jours avant. On me dit dans l’oreillette que la sélection sera cool. Et en plus, après avoir choisi les cadeaux, tu peux décompresser avec un cocktail réalisé par un barista professionnel. Et, même si tu décides de n’offrir des cadeaux à personne cette année, t’as quand même le droit de commander un cocktail.

Hello Winter Festival : infos pratiques

Lieu : 50 CINQ – 55 avenue Louis Breguet – 31400 Toulouse
Dates :
Vendredi 14 décembre de 18H à 23H
Samedi 15 décembre de 11H à 23H
Dimanche 16 décembre de 11H à 18H

Plus d’infos ici

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Embouteillages : kit de survie

Les embouteillages, c’est un peu comme la crise, on a l’impression qu’on n’en sortira jamais. Sauf que nous, à Boudu-Toulouse, on pense que tout est ...
error: Boudu-Protection !