Un Week-End à Toulouse : idées restos et sorties cool #4

0
Idées restos et sorties à Toulouse

Toutes les deux semaines, la Boudu Team te mâche le programme de ton week-end à Toulouse, et on te donne des idées restos et sorties à faire à Toulouse !
Que tu sois un.e toulousain.e en manque d’idées ou un touriste en mode découverte de la ville rose, on te souhaite un merveilleux week-end toulousain !

Pour retrouver les précédents articles de la rubrique “un week-end à Toulouse“, c’est par ici pour le premier, là pour le deuxième et ici pour le troisième. Tu cherches le quatrième ? Et bien arrête de chercher, tu t’apprêtes à le lire !

Vendredi, 20h : un restaurant pour tes rendez-vous galants

Les Passionnés, 31 allée de Brienne 31 000 Toulouse
Qui dit rencard dit bonne table, bonne ambiance, bonne bouteille…et bien sûr bon partenaire. Si le restaurant Les Passionnés ne propose pas encore l’option “Tinder”, il coche toutes les autres cases. La cuisine est généreuse et créative, elle favorise les circuits courts et tu sais qu’à Boudu, on aime ça.
Tu veux un exemple d’entrées et de plats cette semaine ? Allez, c’est cadeau : rillette de poissons, dahl en salade et siphon sésame / légumes de saison étuvés au beurre et anchoïade / boudin noir aux châtaignes, boule d’or rôti, purée de patate douce au beurre noisette…Le reste du menu, c’est par ici. Côté bouteilles, pas de panique : Les Passionnés, c’est aussi une cave à vins. Avec 700 références. Oui, vraiment. Et des vins naturels, en plus de ça. Cette superbe adresse, qui n’a pas attendu Boudu  pour se faire un nom à Toulouse, est également présente dans notre livre (qui regroupe pleins d’idées restos et sorties à Toulouse) Quand on aime, on ne compte pas. 

Samedi, 10h : une activité cool à Toulouse

Le Salon du Vintage, Hôtel Dieu Saint-Jacques, 2 rue Charles Viguerie 31 300 Toulouse
C’est ce week-end à Toulouse, c’est la quatrième édition, et on espère déjà qu’il y en aura d’autres ! Le Salon du Vintage prend donc place le 13 & 14 avril dans le magnifique cadre de l’hôtel Dieu, à Saint-Cyp. Une quarantaine d’exposants triés sur le volet (et là j’imagine quelqu’un qui trie des exposants sur des volets en bois, n’importe quoi) vendront des vêtements, des meubles et des objets venus tout droit du passé. Le tout dans une ambiance ultra stylée, avec des foodtrucks, un photomaton vintage…L’année dernière, j’ai trouvé un trench qui ne me quitte pas. Et toi, tu vas trouver quoi ?

Samedi, 12h : déjeuner sur le pouce dans le centre de Toulouse

S Com Saj, 87 rue Pargaminières 31 000 Toulouse
Cette petite adresse située à quelques mètres du la Place du Capitole ne paye pas de mine, et pourtant, elle est parfaite pour déjeuner vite et bien. Ces galettes libanaises, cuites sur un “saj” – d’où le nom – sont délicieuses, le service est rapide, le rapport qualité/prix est parfait. De nombreuses options végétariennes sont à la carte. Et on cuisine sous tes yeux.

Samedi, 14h : shopping dans une boutique toulousaine

idées restos et sorties à Toulouse

Atelier Eyssart, 52 rue de Rémusat 31 000 Toulouse
Toi qui aime la nature, les arbres, les plantes, les fleurs des champs, mais qui n’a pas la main verte. Oui toi, j’te vois, tu réussis même à tuer les plantes increvables. Et je le sais aussi, tu as lâché l’affaire. Je suis comme toi. Ou du moins, j’étais comme toi : avant de découvrir la boutique de Pierre, le temple du terrarium à Toulouse. Le terrarium, en plus d’être particulièrement esthétique et de se fondre dans n’importe quel décor, ne nécessite qu’un seul arrosage par an. OUI. Allez, va dire bonjour à Pierre de l’Atelier Eyssart de notre part, et admire ses terrariums. Tu peux t’en créer un sur-mesure, surtout le vendredi soir : c’est apéro-atelier terrarium. Et c’est vraiment un chouette moment. Alerte idée cadeau de rêve, d’ailleurs.

Samedi, 16h : prendre le goûter en centre-ville

Café Cerise, 4 Quai de la Daurade 31 000 Toulouse
Cette semaine, Maëlla arrivait dans l’équipe pour un stage de deux mois. Pour fêter son arrivée, on a déjeuné lundi à Café Cerise. Vous voyez ce délicieux banoffee en photo ? C’est sa première photo en tant que membre de la Boudu Team ! L’occasion pour nous de te reparler de cette super adresse, qui a fait du café sa spécialité, qui est idéalement située face à la Garonne à deux pas du Pont Neuf…On adore la déco, l’accueil, les gâteaux. Tu cherches un goûter ou un ptit toast d’avocat après le Salon du Vintage ? Et bien arrête de chercher !

idées restos et sorties à Toulouse

Samedi, 20h : un restaurant pour tes repas entre potes

Les Petits Crus, 17 rue des Couteliers 31 000 Toulouse
Il y a quelques temps, j’écrivais un article dans l’Opinion Indépendante sur cette nouvelle adresse des Carmes. Les Petits Crus, c’est un concept venu tout droit de Paris. L’idée ? Te faire découvrir les mariages vins-fromages. C’est bon, j’ai dit vins et fromages alors t’as arrêté de lire pour faire ta réservation de suite ? Allez, je capitule, tu as eu raison de faire ça. Parce qu’à Boudu, on a adoré cette façon originale de faire découvrir ou redécouvrir des vins et des fromages. Amusant, pédagogique. Et bon. Ça compte ça aussi, non ?

Samedi, 23h : boire un verre dans un bar toulousain

N5 Wine Bar, 5 rue de la Bourse 31 000 Toulouse
Élu deux fois de suite meilleur bar à vins du monde. Et oui, il est situé à Toulouse. Après ça, je n’ai plus rien à écrire, si ? N5 Wine Bar, c’est tout un concept, tout un univers, une façon tellement ludique et classe de découvrir des vins. Tu veux lire l’article que nous avions écrit à l’époque ? C’est par ici.

idées restos et sorties à Toulouse

Dimanche, 7h30 : le réveil sonne (non, on déconne)

Reste au lit.

Dimanche, 12h : le brunch en famille

La Fiancée, 54 rue Peyrolières 31 000 Toulouse
Ce brunch est l’un des plus connus de Toulouse, certainement parce qu’il s’agit là d’un des meilleurs ? Selon nous, oui. Pour 21,50 €, une viennoiserie (of course), un café (délicieux) ou une boisson chaude, puis une sélection de plats salés/sucrés Made in La Fiancée : des oeufs pochés, un bun salé, une pâtisserie…C’est sain, copieux comme-il-faut, et toujours excellent. Tu penses à réserver avant ?

Dimanche, 15h : l’instant cul(ture)

Expo île de Pâques, 35 allées Jules Guesde 31 000 Toulouse
L’île de Pâques me fascine. Et a toujours fasciné la plupart des êtres humains de cette planète (Sophie, jamais dans l’excès). Ils sont nombreux à avoir tenté de percer les secrets de cette île du Pacifique, et de ses mystérieux et impressionnants moaïs. J’ai eu la chance d’aller passer un séjour sur cette île, que ses habitants appellent Rapa Nui. Et cette expo m’a replongée dans son ambiance mystique. On te recommande vivement d’aller faire un tour au Museum pour la voir. C’est ludique, tu apprends plein de choses sur son histoire, sur ses mythes et légendes…Et cerise sur le moaï, tu peux aller faire un tour au Jardin des Plantes après. En plus, Meteo France nous dit qu’il va faire beau ce week-end. Alors, go.

Boudu-auteur

Sophie

Sophie

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Les fortes têtes

  Lorsqu’il a été question d’un repas post-partiels entre amis (oui, à Boudu-Toulouse, malgré notre humour limite, on a quand même des amis -), ce tout ...
error: Boudu-Protection !