Deux restos, une épicerie : l’Alimentation à Toulouse, triplé gagnant

0

Lorsque la première adresse de l'Alimentation a ouvert à Toulouse, à la place de l'ancienne boutique G-STAR, nous avons été séduits en premier lieu par la décoration. Un style moderne et industriel, une cuisine ouverte, deux étages, des cagettes en bois, et déjà, la volonté de vendre des produits de la carte façon épicerie.

Puis, avant même de s'installer à table, l'identité visuelle de l'établissement (tout ce qui concerne la communication, quoi) n'a fait que confirmer ce que l'on pensait déjà. À savoir qu'ici, on a de l'humour et on fait attention aux détails. Donc si tu veux savoir si "saucer, c'est tromper", on t'invite à aller faire un tour du côté de la rue Maurice Fonvieille ou de la place de la Bourse (leur deuxième établissement).

L'Alimentation : foodstore, bar à vins et épicerie

En plus d'obtenir peut-être une réponse à cette question que, finalement, tous les Toulousain.e.s se posent, tu mangeras bien, tu boiras bien, et tout ça sans prise de tête. Qu'il s'agisse du premier restaurant (ou foodstore) vers Jean Jaurès ou du p'tit dernier, qui est un bar à vins et à manger, l'Alimentation est définitivement le genre d'endroits où l'on vient entre amis.

Des amis que l'on aime assez pour accepter de partager ces tapas à la française qui, disons les choses, tiennent vraiment bien la route. Planche de charcuteries. Planche de fromages. Mozzarella fondante. Rillettes. Coquillettes à la truffe... On continue ? OK. Au foodstore, il y a aussi une belle sélection de viandes. Et place de la Bourse, on aime manger les salades copieuses à l'heure du déjeuner sur la terrasse ensoleillée. Nos Boudu-rimes façon Prévert, ça t'avait manqué ? À tout moment je me chauffe et l'article de demain, je le sors en alexandrin. 

L'alimentation est un restaurant à Toulouse

Bref. Les plats sont bons. Leur présentation est résolument soignée. Le service est parfait. Le rapport qualité/prix est nickel. T'as compris, on aime ces deux adresses, dont nous te parlions dans notre livre. Il était grand temps de t'en parler ici également.

Et si tu aimes les plats du foodstore ou du bar à vins, sache que tu peux désormais retrouver les produits de l'Alimentation dans l'épicerie du même nom. C'était quoi déjà, notre titre ? Ah oui. L'Alimentation : triplé gagnant.

Informations très pratiques

Alimentation Foodstore : 3 bis rue Maurice Fonvieille à Toulouse (métro Jean Jaurès) ouvert midi et soir du mardi au samedi
Réservations sur leur site Internet ou au 05 62 27 00 02

Alimentation Bar à vins : 24 place de la Bourse à Toulouse (métro Esquirol), ouvert midi et soir du mardi au samedi
Réservations sur leur site Internet ou au 05 61 21 69 05

Alimentation Épicerie : 19 place de la Bourse à Toulouse (métro Esquirol), ouverte du mardi au samedi de 10h à 20h30
Réservations impossibles car c'est une épicerie et pas un restaurant réfléchis un peu voyons !

 

restaurant

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !