Une chambre d’hôtes option jacuzzi privé & petit-déjeuner au lit, à seulement 1h de Toulouse

0
Chambre d'hôtes jacuzzi près de Toulouse

En ce moment,  je n’ai qu’une seule envie : me prélasser dans un jacuzzi avec une coupe de champagne à la main, ne pas penser aux courses, au ménage, au boulot, me faire servir et dormir dans un lit immense qui n’a pas été fait par moi. Oui, suis-je la seule à penser qu’il devrait y avoir une option “mettre une couette dans sa housse” au baccalauréat ?

Du coup, ce moment m’a semblé idéal pour me replonger dans une sorte de parenthèse hors-du-temps vécue cet été à seulement une heure de Toulouse. Et te le partager me semblait pertinent. Si je ne rêve que de ça en ce moment, peut-être que toi aussi ?

Cette parenthèse s’appelle donc Le Florida, et se situe à Castera-Verduzan dans le département du Gers.

Si tu aimes passionnément les endroits type chambres d’hôtes ou boutique-hôtel pour passer une soirée et une nuit à deux coupés du monde dans un écrin de raffinement et de lit king size, arrête tout ce que es en train de faire, et réserve une chambre au Florida. Celle du haut, de préférence. Pourquoi ça ? Parce que ses poutres en bois lui donnent un charme fou. Parce qu’il y a un velux au-dessus du lit pour observer les étoiles quand le temps le permet. Pour le vrai jacuzzi privatif sur la terrasse avec aucun vis-à-vis.

Et parce que tu te souviendras longtemps de ce petit-déjeuner copieux servi au lit après une des nuits les plus reposantes de ta vie. Et puis les peignoirs. La magnifique douche à l’italienne. L’odeur des produits Aesop. Les meubles chinés avec tellement de goût… Et aussi pour le plaisir de descendre les escaliers, à l’étage au-dessous, et faire une partie de billard le soir avant de dîner. Ou pour se relaxer dans un des fauteuils ultra-confortables de la belle bibliothèque…

Le Florida, une histoire de passion et de générations

Il y a mille et une raisons de tomber en amour devant cet endroit, niché dans une magnifique vieille bâtisse aux pierres blanches. L’histoire, d’abord. Celle de Baptiste qui a repris le restaurant familial pour en faire un lieu d’exception. Il a réussi le pari de mêler le charme de l’ancien, la puissance de cet héritage et la modernité de son oeil aiguisé par des années à bosser dans la mode à Paris… Définitivement, cet endroit a une âme.

Donc oui, avant, le Florida, c’était un restaurant. C’est toujours le cas, et ça serait vraiment dommage de ne pas y manger. Reconnu par le Fooding et par le Michelin avec un Bib Gourmand, cette table mélange les traditions du Gers à l’audace, propose un rapport qualité/prix imbattable et un service aux petits oignons. Derrière les fourneaux, il y a Marc Abramovici, un chef ne sort pas de nulle part. Auparavant, il officiait auprès d’étoilés Michelin en Catalogne (Abac** et Raco de Can Fabes***).

Je découvrais cette adresse à l’occasion d’un partenariat avec le CRT d’Occitanie, uniquement pour le dîner sur la terrasse un soir de juillet. Un mois plus tard à peine, je réservais pour une chambre et un dîner… Et je sais d’ores-et-déjà que j’y reviendrais. 

Florida Gascony Castera-Verduzan

Les informations très pratiques

Entre 135 et 175 euros la chambre petit-déjeuner compris
2, rue du Lac 32 410 Castera-Verduzan
Téléphone : 05 32 68 13 22
Mail : info@lefloridagascony.fr
Réservations par ici

Et si tu aimes les chambres d’hôtes, je parie que tu adoreras aussi les cabanes Pella Roca dont je te parlais ici !

 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

L’Estanquet à Gardouch

Un soir, alors que nous rentrions tranquillement d’une après-midi totalement coupé du monde au bord d’un lac un peu sauvage (lac de la Ganguise, cf ...
error: Boudu-Protection !