Festival Lot Of Saveurs : 5 bonnes raisons d’y aller

0

Nous avons la chance d’être régulièrement invités à des conférences de presse, des inaugurations, et d’autres évènements qui nous permettent de découvrir des initiatives géniales. Et surtout, de vous les faire partager ! Désormais, parce que nous avons vraiment pour objectif d’intégrer nos abonnés et nos lecteurs à l’histoire de Boudu Toulouse, nous faisons valider les invitations grâce à l’outil sondage d’Instagram. Si cela VOUS intéresse, alors nous nous y rendons. Sinon, et bah..non. #BouduInvit

Il y a un mois, l’agence PGO (que nous adorons, et qui est notamment à l’origine du génialissime MAP Festival) nous a invité à la conférence de presse du Festival Lot Of Saveurs. C’était un super moment, où nous avons notamment pu découvrir le programme du Festival, et déguster des produits qui seront présents lors de l’édition 2018 (avec Joël qui a cuisiné devant nous un excellent magret from the Lot). Voici donc les 5 raisons d’aller au Festival Lot Of Saveurs les 6,7 et 8 juillet prochain ! Nous, en tout cas, on y sera.

1. Parce que la bonne bouffe

S’il y a bien une seule raison de se rendre au Festival Lot Of Saveurs à Cahors, c’est bien la passion de la gastronomie. Comme son nom l’indique, le festival ne tourne qu’autour de ça, et on ne va pas s’en plaindre. Du pique-nique géant du vendredi soir aux animations culinaires prévues tout le weekend en passant par la grande tablée du samedi soir, tout est prétexte à manger. À bien manger. 

2.   Parce que 2 tables de 1000

Que l’on aime ou pas Gad Elmaleh, on se souvient tous de ce fameux sketch où il feint d’entrer dans un restaurant en disant « bonjour, on est 2000 : 2 tables de 1000 ». Il faisait le malin en pensant que c’était impossible. Mais Lot Of Saveurs l’a fait. En effet, le samedi soir, la grande tablée réunit pas moins de 2200 personnes pour un seul et même repas à 15€. Oui, 2200 personnes vont manger ensemble, et nous trouvons ça formidable. Nous pensons déjà à la difficulté que nous aurons à identifier nos 2200 nouveaux copains sur nos photos Instagram ce soir-là. Comme c’est sur réservation et que cette grande tablée n’est pas extensible, les brasseries alentours proposeront également un menu équivalent en goût et en prix pour ceux qui n’auraient pas réservé à temps. La classe. Et, encore plus classe, les maisons de retraite, hôpitaux et EHPAD de la ville se verront livrer le même repas le même soir. On dit OUI.

3. Parce que « French Do It Better »

On peut critiquer la France autant que l’on veut, s’il y a bien un sujet qui met tout le monde d’accord, c’est bien sa gastronomie. Même l’Unesco a capitulé en l’intégrant au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Le festival Lot Of Saveurs est donc l’occasion idéale d’aller tester ce qu’il se fait de mieux en France, dans le Lot plus précisément. De la noix (star incontestée de cette édition 2018) en passant par le melon, l’agneau, le rocamadour, le safran, le foie gras, le vin, Lot Of Saveurs va faire danser tes papilles. Et les nôtres, par la même occasion. 

4. Parce que la culture

Un bon repas sans musique, c’est triste. Un joli plat sans photo, c’est triste. Des recettes sans livre de recettes, c’est triste. Tu l’as compris, la gastronomie est un art qui se marie parfaitement avec les autres arts. Et Lot Of Saveurs l’a compris. Projection de films, exposition photo, salon des livres culinaires, tables-rondes, ferme nomade : pendant trois jours, tout sera prétexte à découvrir, à redécouvrir, à apprendre et à en prendre plein les yeux.

5. Parce que Cahors 

Toi aussi, tu trouves que Cahors est si proche et si loin à la fois ? Depuis toujours, nous savons que Cahors est une ville située non loin de Toulouse, mais nous ne nous sommes jamais levés un matin en nous disant « tiens, et si j’allais à Cahors aujourd’hui ? ». Et c’est bête. Parce que nous avons tapé « Cahors » sur Google Images, et que ça a l’air trop beau. Le Festival Lot Of Saveurs, c’est donc aussi l’occasion de découvrir Cahors et le département du Lot, et ils ont l’air d’avoir de belles choses à offrir. 

Informations pratiques

Tu cherches le programme complet du Festival ? C’est par ici !
Tu veux savoir comment te rendre à Lot Of Saveurs ? C’est par là !

Crédit photo : toutes les photos de l’article sont les nôtres, sauf la première qui est de Cochise Ory !

Boudu-writer

Sophie

Sophie

Rédactrice web et attachée de presse qui pratique la lecture, le voyage et le sommeil à outrance.

Pas de commentaire

Ça pourrait te plaire !