Flon-Flon, restauration éphémère dans un château option coucher de soleil

0
Flon-Flon restaurant Balma chateau de Thégra

Le jardin du Château de Thégra, à Balma, a vu cette année s’installer Flon-Flon. Un restaurant éphémère estival qui offre un cadre fabuleux et une ambiance unique.

Flon-Flon et son cadre fou-fou

Certains lieux te font dire, d’emblée, dès que tu les découvres : “je devrais m’installer ici jusqu’à la fin de mes jours“. Normalement, c’est ce que tu vas penser très fort en traversant le Château de Thégra et en découvrant Flon-Flon, situé dans le jardin du château. Sauf que, ne t’emballe pas, ce château est classé, absolument pas à la vente. Et le premier été de Flon-Flon risque bien de ne pas être le dernier.
Imagine : un jardin immense, des champs à perte de vue, des tentes, des tables basses, hautes, des tapis berbères, des lampions. Une atmosphère bohème et champêtre, et le soleil qui se couche à l’horizon. Le tout sous fond de musique jazzy (surtout le dimanche soir, où un concert accompagne ton repas).

Flon-Flon restaurant Balma près de Toulouse

Cocktails et plats à partager

Le décor est planté. Côté carte, on aime particulièrement les entrées qui se partagent. L’excellente pissaladière, le feuilleté à la saucisse, la planche de charcuterie, le melon à la menthe et à la fraise, la burrata… Les cocktails surprennent aussi par leur originalité (prends un Byrrh Gariguette, tu nous en diras des nouvelles), les churros sucre ET Nutella s’invitent à la table des desserts…
Viens avec quelques amis si tu en as pour refaire le monde jusqu’à 1h du matin, ou le dimanche pour le brunch. Voilà un avant-goût de vacances formidable pour cette adresse éphémère qui, on l’espère, ne le restera pas.

Informations très pratiques

Flon-Flon, 62 route de Gauré 31130 Balma
Réservations uniquement sur Internet par ici
Ouvert du mardi au dimanche, de 19h30 à 1h et pour le brunch le dimanche 11h à 15h

Je t’en parle également ici dans l’Opinion Indépendante

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

Les épiceries locales, Toulouse, et nous

Il y a quelques années, nous lancions fièrement de manière non officielle le hashtag #MangezGrasBougezPas, qui incitait implicitement nos chers abonnés à savourer des plats ...
error: Boudu-Protection !