La Glanerie : du seconde main stylé et engagé à Toulouse

0
La Glanerie Ressourcerie Toulouse

La Glanerie Toulouse objets occasionLa Glanerie : livres, déco, fringues et autres objets d’occasion

Avec la Glanerie, fini le côté poussiéreux du marché d’occasion : et puis c’est aujourd’hui tendance de consommer vintage ! Et même si à Boudu, on s’en fiche des tendances,  on aime ce mode de consommation, pour l’environnement et aussi pour l’histoire qui se cache derrière les objets. Oui, oui, une nouvelle manière de consommer est possible.

Il y a deux ans j’ai découvert La Glanerie, la ressourcerie toulousaine qui deviendra bientôt ton indispensable.

Comme pour toutes les cavernes d’objets d’occasion, il ne faut pas venir avec une idée précise en tête, mais ils ont à mon sens réussi un pari fou : susciter l’envie de flâner, d’y rester et de cultiver son imagination (Jean-Paul, on prend le grille-pain et on en fait une table ? Mais si ça va fonctionner !)

Des livres en passant par les arts de la table, des vêtements qui mènent aux vélos et la pièce principale regorgeant de meubles vous pouvez aussi oublier les entrepôts où il faut fouiller pendant des heures pour … oh regarde un magnétoscope ! Non on peut oublier tout ça !

Des ateliers de sensibilisation pour apprendre à consommer mieux

Organisé méticuleusement par famille de produits, chaque espace de ce vieil entrepôt de la ZAC de La Glacière recèle de trésors. Sans oublier la gentillesse des salariés et le soleil traversant les verrières, on s’y sent bien. Le seul bémol du côté de Sophie-qui-ne-pense-qu-a-ca, c’est qu’on ne peut pas y manger !

Bref, en plus de vous permettre de consommer responsable, l’association vous propose des ateliers de sensibilisation autour des thématiques suivantes : déchets, consommation et l’éco-citoyenneté.

En plus des prix dérisoires, l’association propose -10% supplémentaires aux étudiants, de quoi te meubler, t’habiller et même t’acheter des skis pour cet hiver !

La Glanerie, c’est aussi une autre boutique en centre ville. L’atelier, véritable chantier d’insertion donnera une seconde vie à tes objets : ici, ils retapent et revendent afin de faire vivre l’asso qui emploie aussi 50 hommes et femmes en transition professionnelle

Une économie solidaire et responsable, alors, tu attends quoi pour venir glâner avec nous ?

La Glanerie : les informations (très) pratiques

La Glanerie, ressourcerie
37 impasse de la Glacière
31200 Toulouse

La Glanerie, atelier-boutique
2 avenue de la Gloire
31500 Toulouse
(attention, les horaires de l’atelier boutique sont différents de la ressourcerie : du mardi au samedi de 10h à 19h avec une pause entre 13h et 15h, le jeudi fermé le matin puis de 15h à 19h)
Et si tu as enclencher le processus pour consommer différent, viens donc lire notre article pour activer le mode zéro déchet !

Boudu-auteur

Laura Chust

Laura Chust

Joyeuse boudu-plume. Aime les gens, le fromage de chèvre et les carreaux de ciment.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !