Une balade en vélo électrique au milieu des vignes d’Occitanie #OnAttendQueToi

0
Du vélo électrique au coeur des vignes Occitanie

Cette escapade à vélo électrique fut la dernière après-midi de notre séjour en Occitanie, dans le cadre de notre road-trip #OnAttendQueToi. Jusqu’à présent, j’avais toujours pensé que le vélo électrique était un truc pour les gens un peu flemmards, qui ont envie de tout sauf de pédaler.

#OnAttendQueToi : l’Occitanie et ses vignobles

Il faudrait que je réfléchisse avant de penser quand même, parce que quand t’as la flemme de pédaler, tu achètes une voiture. 
Car oui, sache-le : tu pédales. Au bout de trois heures de vélo, crois-moi, ton corps tout entier t’informe que tu as pédalé.

Mais il y a une différence entre pédaler au milieu des pots d’échappements en plein centre-ville ou pédaler au milieu des vignes. Nous, cet après-midi-là, on a choisi notre camp : ça sera une balade au milieu des vignobles de la Région Occitanie.

Soyons précis : nous avons fait cette balade sportive autour du magnifique petit village de Lagrasse, à 40 minutes environ de Narbonne. Avant de commencer la balade, on te conseille d’ailleurs de flâner dans ses ruelles pavées, et de déjeuner au restaurant La Petite Maison (qui propose du local, comme on aime). 

Vélo & Compagnie Lagrasse

Vélo & Compagnie à Lagrasse : vélo, vignobles et pont romain

Pendant trois heures, avec Vélo & Compagnie, il a été question d’en prendre plein la vue : des vignobles à perte de vue, un pont romain en parfait état, des routes quasiment désertes et le soleil au Zénith. (À chaque fois que j’écris cette phrase, j’entends la voix de Gainsbourg qui résonne dans ma tête…)

Donc, une fois la bête maitrisée (entendre : le vélo) – ce qui prend quelques minutes à peine – il ne reste plus qu’à profiter. Et à écouter les explications de celui qui mène la danse joyeusement : comment reconnaître des jeunes vignes ? Quels sont les vignobles qui produisent leurs vins en agriculture biologique ?

Ludique, sportif, pédagogique, occitanique.

Et pour réserver ta balade à vélo avec Vélo & Compagnie, contacte Stéphane au 06 02 38 29 80 ou par mail à stephane@velotaccie.com !

La suite de notre road-trip #OnAttendQueToi Vignobles et Découvertes sur les routes d’Occitanie

T’as encore faim d’Occitanie ? Ça tombe bien ! Voici nos deux autres articles au coeur des vignobles de cette région magnifique, dans le cadre de notre road-trip #OnAttendQueToi :

Donc si tu ne sais pas où aller pour ton prochain week-end ou tes prochaines vacances, viens en Occitanie : on attend que toi !

Cet article a été rédigé – avec amour – dans le cadre d’un partenariat avec le Comité Régional de Tourisme d’Occitanie, que l’on remercie mille fois pour la confiance et pour ces deux jours superbes au coeur de cette région qu’on aime tant. Si tu veux savoir comment nous choisissons nos partenariats, c’est par ici ! 

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !