Direction la place Dupuy et plus précisément Chez Albertine ! Voici le repère des bons vivants, des âmes un peu perdues dans le tumulte de la ville rose et de ces bons restaurants qui fleurissent à chaque coin de rue.
Pour les plus anciens, ce bar-restaurant existait sous le nom de La Suite. Ici il n’est pas rare de s’y retrouver pour une soirée rugby, un karaoké ou un bon graillou (ou les trois à la fois si t’es motivé).
Le premier mercredi de chaque mois, c’est la traditionnelle tête de veau sauce ravigote qui est servie le midi (de quoi réconcilier les végés avec l’Aveyron, ou pas). Ce qu’on apprécie particulièrement, c’est la générosité dans les plats. Parce qu’en voyant la carte tu voudras tout goûter, il est possible de commander la « sélection d’Albertine » à partager. Même avec un végé, si si c’est vrai, ils ont pensé à tout !
De l’Aveyron et des croquettes aligot/saucisse
La cerise sur le gâteau ou la poire sur le plateau, il n’est pas rare que l’on te fasse goûter gracieusement une nouveauté en exclusivité comme une liqueur home-made ou des saucisses confites. Tu l’auras compris, ici on ne rigole pas avec le partage et la bonne chère, de quoi te rendre accro à l’aligot !
Pour te faire saliver, voici quelques exemples à retrouver dans la sélection de la maison selon les périodes :
- Le club sandwich façon croque-monsieur au confit de canard,
- La saucisse au Roquefort,
- Le Cabecou lardé,
- Le tartare d’Aubrac au couteau…
On continue ? Bon ok, on te livre nos favorites, les croquettes aligot/saucisse !
Ah oui, on a oublié de te dire, le rapport qualité/prix est plus qu’imbattable. Avec en prime un bon bol de bonne humeur (et ça, c’est gratuit) !
Chez Albertine : les informations (très) pratiques
3 rue du Pont Guilhemery (métro François Verdier)
05.61.63.67.83
J’en ai l’eau à la bouche!
Y a plus qu’à!….
Merci pour ce commentaire !!! Et on veut un retour 🙂