Après un été d’escapades, nous te proposons de faire une rentrée en douceur, une sorte de transition, un moyen de prolonger l’été et de dire à l’automne qu’il peut prendre son temps, qu’on n’est pas encore vraiment prêt pour l’accueillir comme il se doit.
Pour t’aider dans cette démarche quelque peu compliquée, nous allons te donner deux mots : LA PLAGE. Non, je ne parle pas de Narbonne ou du film avec Léo (oui, c’est le petit surnom que je donne à Leonardo Di Caprio, j’aime bien donner des surnoms à mes proches) mais d’un restaurant toulousain.
Allez, c’est le moment de faire marcher ton imagination :
je te propose un voyage au cœur d’un des derniers trésors de Boudu.
Tu avances dans une salle qui ressemble à la fois à un restaurant et à un bar, sur ta gauche tu vois une cuisine ouverte - et fatalement, un cuisinier en train de préparer les plats que tu t’apprêtes à manger. Ceci est plutôt rassurant car tu ne risques pas de te retrouver avec un cafard dans ta salade Caesar (+1 pour la rime). Tu continues à avancer et là subitement tu t’arrêtes : un jardin immense entouré de murs en briques, des arbres,des guirlandes de loupiotes suspendues, et des tables en bois ou des tonneaux disséminés un peu partout. Oui, je te rassure, tu es toujours en ville, même si tu as l’impression d’être ailleurs.
Ce lieu un peu paradisiaque fait sûrement partie des plus belles terrasses de Toulouse.
Tu peux y venir manger à midi, c’est un délice sous le soleil, une fabuleuse coupure dans ta journée chargée.
Et le soir, tu viens déguster un cocktail délicieux avant de choisir la formule tapas ou un plat.
Tu viens avec ta bande de potes, ou avec ta super copine, tu viens avec ta mère ou avec le mec qui partage ton lit. C’est ce que j’aime encore plus dans cet endroit : il y a de tout. Des grandes tablées qui rigolent fort, des amoureux qui sourient, des copines qui se racontent leurs vies, des enfants qui mangent leurs frites avec les doigts. Tu croises des tongs et des robes de soirée, des jeans, des shorts et même des chapeaux.
La Plage fait partie de ces endroits qui n’ont pas de clientèle-type. Leur clientèle, c’est les gens, c’est toi, c’est moi, c’est les inconnus que tu croises chaque jour dans la rue, c’est ton médecin généraliste ou la petite caissière du super en bas de chez toi. C’est comme Toulouse, en fait : un joli melting-pot.
Et pour le repas, tu ne seras pas déçu. Ni à midi, ni le soir (j’ai testé les deux tellement j’ai aimé) : ce sont des plats simples et frais, du burger à la salade de chèvre, en passant par le saumon ou les tomates/mozza.
Tu trouveras ton bonheur et tu finiras ton assiette, en commandant un sorbet en dessert,
pour te sentir encore un peu plus ailleurs.
Où le trouver

Super ça donne envie !! Et ce n’est pas excessivement cher donc à tester ! Merci pour cette adresse !