Un petit bijou en plein centre de Toulouse.
Bon, on ne va pas se mentir, ce restaurant, t’y emmènes ton mec ou ta copine.
Si tu veux fêter ton anniversaire avec ta bande de trente singes surexcités, tu vas ailleurs - là par exemple.
Parce qu’ici, tout est subtil, joli, délicat, (un peu comme moi en fait) :
la lumière est tamisée, la terrasse est ombragée, la carte est raffinée.
Ce restaurant, tu es sûrement souvent passé devant en te disant qu’il fallait que tu le testes un jour.
Alors, à Boudu-Toulouse, on te le confirme : tu dois le tester un jour.
Quand nous nous sommes installés à notre table avec l’Homme, nous n’étions pas forcément à l’aise.
Le romantisme n’étant pas la principale caractéristique de notre couple, on a failli s’enfuir pour aller s’affaler sur les banquettes du Macdo le plus proche et manger avec les doigts. Sauf qu’en fait, rien n’est « guindé » au Patio : l’excellent serveur te fait des blagues et passe son temps à rire avec toi, la musique est cool, les plats sont bons, et les gens des tables à côté rigolent et parlent normalement (oui, ils ne chuchotent pas comme dans ces endroits horribles où il ne faut surtout pas faire de bruit).
Et puis il y a quelque chose que j’ai aimé vraiment, et qui marque la différence avec ces autres restos pour couples : dans le restaurant, dissimulés un peu partout, il y a des pancartes qui te racontent en quelques lignes une histoire culinaire (l’origine du mot tapas, la vraie histoire de l’hamburger, etc…). C’est à dire que quand tu sors de ce resto, en plus d’être rassasié et un peu alcoolisé (mention spéciale à la sangria maison - j’en connais un qui a pas eu besoin de moi pour finir le pichet), et bien t’es moins bête que lorsque tu es entré.
Ici, tu manges de la cuisine traditionnelle faite de produits frais dans des plats joliment présentés :
confit de canard, magret, entrecôte…
Où le trouver
05 61 22 70 70
Google Maps
Bonjour je n ai pas la meme opinion que vous sur ce resto. Le serveur peu aimable, les repas vraiment pas terribles, decevant car ce n est pas simple de trouver a dejeuner un lundi !
Brigitte, n’hésite pas à utiliser notre mot-clé « ouvert lundi » en page d’accueil. Mais c’est vrai, beaucoup sont fermés ce jour-là !
Lorsqu’on écrit un article, on y est allé une, deux fois voire bien plus. Le patio n’est pas notre QG, mais les deux fois où nous y sommes allés, on a vraiment apprécié, en terme d’accueil, service et repas.
Il faut se dire que l’expérience peut vraiment varier d’un service à l’autre : il y a des fois des petits soucis techniques, un serveur fatigué ou agacé pour x raison…ça peut arriver malheureusement.
Nous y retournerons quand même pour vérifier, c’est un des rares à dater de 2014 (on fait de notre mieux pour les mises à jours !). Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !