Le Tire-Bouchon à Toulouse : la cave à (bien) manger

3
Restaurant Le Tire-Bouchon Toulouse

Horaires Tire Bouchon ToulouseLe Tire-Bouchon : bonne table toulousaine et vins naturels

Au Tire-Bouchon, il y a des cartons de vins empilés juste après la porte d’entrée. C’est un peu sombre, et le menu, il est dans la poche du patron, sur une petite feuille de papier tout juste arrachée du carnet. 

Loin des chichis, de la déco scandinavo-vintage que l’on voit partout, loin du bleu canard et des lustres en rotin à la mode. Ici, on se concentre sur l’essentiel.

Donc, c’est-à-dire : la cuisine et les vins.

Deux ou trois entrées, plats, desserts, des vins naturels, et Philippe & Laurence Lagarde qui allient ici leurs talents depuis environ 20 ans.

Où l’on se sent comme à la maison

Elle, c’est la justesse des cuissons, le bon dosage des assaisonnements, la générosité dans l’assiette. Lui, c’est les vins naturels, les bonnes quilles qu’il connait parfaitement, le service comme à la maison. Car oui, c’est comme à la maison que tu te sens ici. 

Au Tire-Bouchon, tu pourrais manger du poulpe, du carpaccio, des gnocchis, une bonne pièce du boucher, un cheesecake aux fruits de la passion… En fait, cela dépendra de la saison et des envies de Laurence.

Mais ce qui est sûr, c’est que tes papilles en redemanderont. 

D’ailleurs, en parlant de papilles. J’en profite pour remercier ici Rodolphe du blog Rod’n’Roll pour cette jolie découverte : quand il recommande une adresse, il ne se trompe jamais. Suis-le sur ses réseaux sociaux si t’aimes la bonne bouffe et les bons vins.

Le Tire-Bouchon : informations très pratiques

23 place Dupuy 31 000 Toulouse (métro François Verdier)
Réservations au 05 61 63 49 01

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Co-fondatrice de Boudu Toulouse & chroniqueuse art de vivre pour L'Opinion Indépendante. Aime les mots, les gens, le café et la Burrata.

3 comments

    • Sophie Franco
      Sophie Franco 13 septembre, 2019 at 08:46 Répondre

      Bonjour Louis et merci de cet agréable commentaire ! Je vais même te dire un secret : chez moi, il y a un lustre en rotin à la mode et une commode scandino-vintage. Le pire, c’est que cette commode est bleu canard. Et bien justement, parfois, voir autre chose, ça me met en joie. Belle journée à toi !

      • Avatar
        Louis 14 septembre, 2019 at 22:41 Répondre

        Salut Sophie. Je trouve ça cool qu’on puisse échanger. C’est même assez smoothie pour tout dire. Mais bon, du coup, pour revenir sur ces histoires de déco, si on en voit partout et que c’est des “chichis”, pourquoi en avoir mis chez toi?
        A très vite.

Post a new comment

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !