Toulouse : la place Dupuy a sa poissonnerie (et elle s’appelle Maison Sampietro)

0
Nouvelle poissonnerie Toulouse

Pendant des dizaines & des dizaines d’années (jusqu’au début des années 90, soyons précis), une poissonnerie trônait au numéro 28 de la place Dupuy ! Trente ans plus tard, le même numéro accueille la Maison Sampietro. Oui, une nouvelle poissonnerie !

Derrière ce projet iodé, ce sont deux frères passionnés de cuisine (et de poisson, forcément) qui se cachent. Les frères Sampietro. Oui, d’où le nom.

Une jolie poissonnerie, qui fait aussi traiteur : brandade de morue, paella, moules marinières… Parfait quand t’as la flemme de cuisiner, non ?

Côté poissons, ils veulent privilégier la pèche artisanale. C’est à dire privilégier la pêche artisanale côtière, provenant de petits bateaux de pêche ou de ligne. Et pas des gros mastodontes qui défoncent tout sur leur passage.
Ça nous plaît.

Par ailleurs, l’équipe s’engage aussi à respecter la saisonnalité des poissons, coquillages et crustacés qu’ils proposent sur leur étal. Parce que oui, le respect des saisons, c’est pas que pour les tomates.
Bref, ça aussi, ça nous plait.

On espère qu’ils tiendront ces engagements. Et on leur souhaite une (très) looooongue vie place Dupuy.

Maison Sampietro : les informations (très) pratiques

Maison Sampietro – 28, place Dupuy (métro François Verdier, ligne B)
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h à 20h et le dimanche de 9h à 14h
Téléphone : 05 34 66 90 35

Et si t’aimes la place Dupuy, tu aimeras surement ce restaurant et cave à vins dont on te parlait récemment…

Désormais, de manière aléatoire, Boudu Toulouse te propose ses actus food : une sélection de toutes les actualités gastronomiques qui nous ont fait de l’oeil à Toulouse et en Occitanie (sauf les ouvertures de restos, que l’on veut absolument tester avant d’en parler) ! Pour les retrouver, c’est par ici !

Boudu-auteur

Sophie Franco

Sophie Franco

Fondatrice de Boudu Toulouse. Aime les mots, les gens, les restos, le café et la Burrata.

Poste ici le premier commentaire

Ça pourrait te plaire !

error: Boudu-Protection !